Accueil du site > Catégorie > Policiers/Thrillers > Six ans déjà, de Harlan Coben

jeudi 6 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Six ans déjà, de Harlan Coben

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis, et le Crime Thriller Award.

Belfond a déjà publié quatorze de ses romans, dont Ne le dis à personne... (2002 ; Pocket, 2003) – prix des Lectrices de Elle et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, Sans un mot (2009 ; Pocket, 2010), Sans laisser d’adresse (2010 ; Pocket, 2011), Sans un adieu (2010 ; Pocket, 2011), Faute de preuves (2011 : Pocket, 2012), Remède mortel (2011 ; Pocket, 2012), Sous haute tension (2012 ; Pocket, 2013) et Ne t’éloigne pas (2013), dont les droits d’adaptation cinématographiques ont été achetés par Lawrence Kasdan.

Une chance de trop, bientôt adapté à la télévision française ! 6 épisodes sont prévus et Harlan Coben en sera le producteur artistique. Début du tournage dès septembre 2014 !

Six ans déjà paraîtra aux Editions Belfond, dans la collection Belfond Noir, le 6 mars 2014.

Présentation de l’éditeur

Six ans plus tôt, Jake a assisté impuissant au mariage de Natalie, l’amour de sa vie, avec un autre. Depuis, fidèle à sa promesse, il ne l’a jamais recontactée. Lorsqu’il apprend la mort du mari de celle-ci, Jake n’a plus qu’un but : la revoir. Mais à l’enterrement, la veuve éplorée n’est pas celle qu’il croyait retrouver, il est face à une parfaite inconnue... Où est Natalie ? Pourquoi lui a-t-elle menti ? Parti sur ses traces, Jake va faire de troublantes découvertes : depuis tout ce temps, la jeune femme s’est volatilisée. Et Jake n’est pas le seul à la rechercher : il va très vite l’apprendre à ses dépens...

Six ans ont passé. A-t-il rêvé cette histoire d’amour passionnel et fugace ? Que cache cette disparition ?

Dans la lignée de Ne le dis à personne... , une quête obsessionnelle orchestrée avec virtuosité par Harlan Coben. Le film est en cours de production, réalisé par Mark Gordon (The Patriot), avec Hugh Jackman dans le rôle principal, sur un scénario de Harlan Coben.

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016