Accueil du site > Critiques > M/M > Le chant de mon coeur, de D.W. Marchwell

mercredi 19 février 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Le chant de mon coeur, de D.W. Marchwell


Date:18 février 2014
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 3,80 €

Résumé

Deux ans se sont écoulés depuis que Hank Ballam et Scott Alan sont tombés amoureux, ont emménagé ensemble et commencé leur vie commune. Hank n’a pas rompu sa promesse à Brian, son patron et le frère de Scott, démontrant qu’il pouvait à la fois rester accro à l’adrénaline et être un bon bûcheron. Si Hank souhaitait être le second de Brian, rien ne lui fait plus plaisir que de rentrer auprès de Scott tous les soirs. C’est alors qu’une importante nouvelle lui rappelle la famille qu’il a laissée derrière. Peut-il espérer l’inclure à sa vie avec Scott ?

Voyant le trouble de Hank, Scott contacte la famille de son compagnon, sans le lui dire. Il est ravi lorsque sa sœur répond favorablement, mais les retrouvailles ne se déroulent pas comme prévu, alors il se demande s’il n’a pas déclenché une série d’événements qui lui voleront Hank à jamais.

Avis de Phalusia

Soyons honnêtes, nous n’avions pas été très emballées par le premier tome de cette série, une romance contemporaine avec un fort potentiel grâce aux deux personnages principaux. Il y avait matière à construire quelque chose de fort, avec le choc de deux cultures aux antipodes l’une de l’autre, le questionnement sur l’attirance soudaine d’un homme hétérosexuel pour un autre homme, l’exploitation du milieu professionnel des bucherons réputé très homophobe. Une multitude de choses auraient pu être développée et malheureusement cela n’a pas été le cas, résultat ‘tombé pour lui ‘s’est révélée une histoire sympathique, mais trop superficielle. Un autre problème nous perturbe un peu c’est le style de D.W Marchwell, un auteur qui utilise très souvent les mêmes codes, très classique et qui a surtout une forte propension à nous abreuver de scènes sexuelles qui finissent par vampiriser l’histoire et dans ce deuxième volume c’est carrément l’overdose.

Nous avions donc assisté dans le précédent tome à la rencontre entre Hank Ballam et Scott Alan, le premier bucheron de son état, employé par Brian frère ainé de Scott, compositeur célèbre et homosexuel révélé. Par les hasards de la vie et suite à l’accident survenu à Brian, les deux s’étaient rencontrés avaient appris à se connaitre puis à s’aimer. Nous les retrouvons deux années plus tard bien installés dans leur vie de couple, Hank travaille toujours pour le frère de Scott et celui-ci composant toujours, mais dans leur maison. Leur vie est surtout rythmée par les visites à Brian désormais marié avec Kari enceinte, et surtout leurs rencontres sensuelles… Et nous sommes servies de ce côté-là, du sexe en veut-tu en voilà ! Avec quelques moments mémorables avec où Hank suite à la lecture d’un article expérimente avec Scott des positions incroyables pour obtenir le fameux point G. Le problème c’est que trop de sexe tue l’histoire et là franchement dès que nos deux tourtereaux se voient, ils se jettent l’un sur l’autre et comme ils vivent ensemble, eh bien nous y avons droit, matin midi et soir..... vous finissez par vous ennuyer ferme au bout de 100 pages.

Alors, il y a bien une petite intrigue qui aurait pu mettre un peu de profondeur au récit, mais, malheureusement traitée avec trop de clichés, on s’ennuie très vite devant tant de fadeur et de facilité. Encore un sujet qui aurait pu être intéressant, car Hank reprend contact avec sa famille qu’il n’a pas vue depuis longtemps, mais les personnages très stéréotypés à la limite de la caricature pour le père nous fait nous demander si l’auteur ne s’est pas perdu durant l’écriture. Maintenant, des lectrices apprécieront certainement ce second tome, car les deux protagonistes restent sympathiques et leurs dialogues ne sont pas dépourvus d’humour… enfin quand ils parlent.

Mots clés de l'auteur :

Marchwell D.W.
   Le chant de mon coeur, de D.W. Marchwell
   Tombé pour lui, de D.W. Marchwell
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016