mercredi 19 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Flash de Kendall Ryan


Date:8 avril 2015
Collection:
Edition:City Editions
Genre: romance contemporaine
Prix: 17,50 €

Working it - Love by design - 1

Résumé de l’éditeur

Débarquant de sa province, Emmy Clarke n’est pas très à l’aise à New York. Surtout dans le milieu de la mode où elle vient de trouver un boulot comme assistante de la tyrannique patronne d’une agence de mannequins. Travailler pour elle est un cauchemar, mais il y a un avantage : côtoyer les très beaux top-models masculins de l’agence. Et en particulier l’étoile montante, le beau Ben Shaw. Ben est sexy, très bien payé, une star dans le monde entier. Il a des milliers de groupies, pourtant c’est la simplicité d’Emmy qui le séduit. Et un jour, lors de la Fashion Week de Paris, ils perdent tout contrôle. Rapidement, leur relation devient passionnée, sensuelle, sans limites. Cette belle histoire pourra-t-elle résister au passé tourmenté de Ben qui refait surface, aux mensonges, à la jalousie et à la trahison ?

Avis de Callixta

Kendall Ryan est une auteure qui écrit avec une facilité déconcertante et semble toujours conserver un ton léger un peu trompeur. En fait, elle écrit très bien des romances qui ne sont pas aussi naïves et mignonnettes qu’on pourrait le croire. Le sujet de ce livre est pourtant un peu facile, et nous plonge dans le milieu de la mode et des mannequins masculins. Cela promet des corps de dieu grec mais sans doute pas trop de profondeur et bien, Kendall Ryan réussit l’exploit de satisfaire ceux qui veulent une romance simple et bien écrite et ceux qui veulent des problématiques un peu plus complexes.

Le roman est largement raconté du point de vue de Emmy, une jeune femme originaire du Tennesse qui travaille dans une grande agence de mannequin. Quand elle ne parle pas, elle laisse la parole à Ben, un superbe modèle qu’elle va rencontrer. Emmy est une fille issue d’un milieu modeste, de la campagne et du sud, tout le contraire des personnes qu’elle va fréquenter dans son travail. Elle devient l’assistante d’une directrice d’agence de mannequins. Dès son premier jour de travail, elle va rencontrer le modèle vedette, Ben Show. Il est lui-même fils de mannequin et a déjà une longue carrière derrière lui. Il est beau, exsude la testostérone et très vite semble trouver Emmy à son goût.

Commence alors une romance très sensuelle, basée sur le flirt, le rapprochement lent mais inéluctable entre Ben et Emmy. Ils ont le même âge, travaillent ensemble et si Emmy est plus que troublée, elle résiste et résiste encore. Tout est alors basé sur le flirt, les échanges de textos brûlants, les allusions sexuelles, les petites rencontres qui tournent en séances de bisous prolongées et plus si affinités. C’est délicieux et c’est une façon de faire monter la tension sexuelle exemplaire.

Evidemment, il y a un peu plus que la rencontre de charmants jeunes gens. Ben est un personnage bien plus trouble qu’il n’y paraît avec un passé assez sombre et de mauvaises habitudes. Il consomme des tonnes de pilules pour rester fonctionnel dans la journée. Il a une relation plus que bizarre avec Fiona, la directrice de l’agence qui est aussi une amie de sa mère et bien d’autres choses. Cette personnalité, plutôt toxique, joue un grand rôle entre Emmy et Ben.

Tout est superbement bien mené. La tension sexuelle monte, les rapports entre les héros sont complexes, adorables et brûlantissimes. Ce qui commence contre une romance sensuelle va évoluer gentiment vers histoire d’amour érotique, très simple et naturelle. Les deux héros sont assez classiques. Emmy en jeune femme un peu naïve mais pas stupide n’est pas très nouvelle mais l’histoire est réellement addictive. Enfin, détail qui n’est pas anodin, l’essentiel du livre se déroule à Paris, capitale de la mode et très en vogue en ce moment dans les romances.

Voilà une romance comme on les aime qui est directement centrée sur le couple et fonctionne totalement. La fin du roman n’est pas un suspense haletant mais laisse la porte ouverte à une suite que nous lirons avec un grand plaisir. Elle arrive en mars 2014. Pour ceux qui auraient aimé aussi l’apparition d’un autre personnage, un certain Brayson dont je vous laisse découvrir le rôle, il aura lui aussi son histoire en septembre.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016