Accueil du site > Critiques > M/M > Un homme marqué, de Sandrine Gasq-Dion

lundi 10 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Un homme marqué, de Sandrine Gasq-Dion


Date:Mars 2014
Collection: Kindle
Edition:
Genre: romance M/M

Résumé

Mateo Esposito aime son travail. Engagé en tant qu’assassin pour le gouvernement américain, il prend des vies et botte le cul des méchants, sans état d’âme. Lorsqu’un de ses contrats ne lui semble pas tout à fait juste, Mateo se retrouve à s’interroger sur les ordres reçus pour la première fois de sa carrière. Qui aurait pu prévoir qu’il allait être mis en échec par un hippopotame pourpre...

Riley Flynn est le Directeur Général de Flynn Electronics. Du fond de son placard, il se demande ce que cela ferait d’être avec un homme. Lorsque son chemin croise celui de Mateo, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes.

Parce que, Riley est la prochaine cible de Mateo...

Avis de Phalusia

Cette série qui en VO en est déjà à son vingt et unième tome raconte l’histoire d’un groupe d’hommes, tous anciens militaires qui travaillent maintenant pour le gouvernement en tant que tueurs. Ils traquent les violeurs, les meurtriers, les pédophiles et les éliminent tout simplement sans aucun état d’âme. C’est une série bourrée de testostérone et d’action, avec des mâles alphas comme on les aime, ne cherchez pas de la crédibilité dans les intrigues, ce n’est pas le but même si certains détails paraissent réalistes. Nous sommes dans de la fiction d’autant plus que chaque tome est assez court donc ne permet pas toujours un développement très approfondi. C’est une lecture légère et très érotique, une excellente détente pour faire passer un bon moment et le but est largement atteint. Le vocabulaire est cru, pas de fioritures, c’est du sexe brut à l’image des personnages et en grande quantité donc soyez prévenues.

Mateo Esposito pense avoir une vie parfaite, après une enfance houleuse puis avoir passé un certain nombre d’années dans l’armée comme tireur d’élite, il est devenu tueur professionnel pour le gouvernement. Il ne se pose aucune question, on lui fait parvenir par texto le nom de sa prochaine cible, il la traque et la tue. Son travail ne lui pas perdre le sommeil, il exécute puis il décompresse à sa façon avec du sexe vite fait, sans égard la plupart du temps pour son compagnon d’une heure. Jusqu’à ce qu’il soit envoyé descendre Riley Flynn, seulement là il commence à douter de sa mission lorsque les indices qui s’accumulent ne correspondent pas vraiment à ce qu’ils devraient être, la cible semble vraiment ne rien avoir à se reprocher.

Le rapprochement entre l’ex-cible et son ex-assassin va être torride et l’auteure nous gratifie de scènes extrêmement chaudes et variées qui occupent beaucoup nos deux héros, d’un autre coté ils sont coincés dans une maison sécurisée… De plus, Mateo parle peu et Riley sorti de son milieu habituel est complètement perdu. Le rythme s’accélère dans la dernière partie avec l’arrivée des coéquipiers et quelques rebondissements inattendus, l’intrigue prend alors le dessus ce qui rend l’histoire plus prenante.

Ce premier tome au demeurant très sympathique et torride est surprenant au départ par le peu de profondeur du héros Mateo qui ne semble avoir qu’une seule ligne de conduite « tuer et baiser », un mâle sans aucune finesse. Il ne semble penser qu’avec l’attribut qu’il possède entre les jambes, même au détriment de sa mission, cependant à partir du moment où il découvre qui est vraiment Riley, son personnage prend de la consistance. Quant à Riley, il ressemble un peu à « un innocent » s’émerveillant de tout sans vraiment se poser de questions.

Alors oui ce récit fait surtout penser à un épisode de la série « Agence tout risque », on sourit devant les invraisemblances bien que la trame tienne la route, mais quelle importance si vous passez un bon moment. Le tome suivant a pour héros Josh, un pur hétéro ce qui promet une histoire plus complexe dont d’ailleurs l’auteure nous offre le prologue à la fin de celui-ci.

Mots clés de l'auteur :

Gasq-Dion Sandrine
   Un homme marqué, de Sandrine Gasq-Dion
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016