Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Unbreak me de Lexi Ryan

dimanche 2 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Unbreak me de Lexi Ryan


Date:6 mars 2014
Collection:
Edition:Hugo&cie
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 16,15 €

Résumé de l’éditeur

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

Avis de Callixta

Lexi Ryan fait partie des auteures qui déboulent en ce début d’année 2014 en France dans ce genre à la mode qu’est le New Adult. Jeunes voire très jeunes héros, situations drôles, sensuelles ou dramatiques, tout existe. Vous pouvez rire ou pleurez. Avec Lexi Ryan, vous serez sans doute émus par l’héroïne tout d’abord qui frémit littéralement d’émotions sous nos yeux mais vous serez également séduit par le charme étrange de ce livre, écrit de façon très personnelle.

Nous découvrons l’héroïne Maggie juste avant le mariage de sa sœur aînée avec celui qui avait été son fiancé juste un an avant. La situation est profondément douloureuse pour chacun des personnages et Maggie, lors de cette cérémonie qui ne va pas se dérouler exactement comme prévu va découvrir le voisin de la propriété de ses parents, un séduisant jeune homme, Asher.

Ce roman est au croisement de plusieurs thèmes traditionnels du NA. Il s’agit à la fois d’un triangle amoureux car Maggie n’ a pas oublié William et Asher présente une très intéressante alternative mais également de l’histoire d’une jeune femme détruite par une série d’évènements que le roman va reconstituer. Le tout baigne dans cette atmosphère faussement nonchalante et apaisée du sud mais où règnent encore des mentalités dépassées et où le poids de la religion est pesant. Maggie est la mauvaise fille, la bad girl, par qui le scandale est arrivée et elle est aussi marquée que l’on été les femmes tout au long de l’histoire. Maggie a intégré ce fait , a été détruite par les décisions qu’elle a dû prendre. Jamais un titre na mieux collé alors que celui de ce livre car Maggie a réellement besoin d’être reconstruite, réparée, recollée. Très intelligemment, l’auteure souligne cet état de fait en faisant exercer à son héroïne l’art de la mosaïque. Quelle meilleure image que de voir construire une œuvre d’art à partir de tessons explosés, de vaisselle cassée comme l’héroïne va reformer son image personnelle ? De la même façon, cela explique la narration très fractionnée de l’auteure. Plusieurs personnages prennent la parole à tour de rôle, Asher, Maggie et William, donnant un peu de leur version des faits, faisant des retours dans le passé, explorant chacun ce qu’ils savent. L’image totale ne se reconstitue qu’en toute fin de roman. Il y a une qualité d’écriture évidente dans ce roman.

Et puis, il est difficile de rester indifférent à Maggie, fragile, forte, brisée mais pas définitivement abattue qui fait front avec courage à tout ou presque. Son histoire est à la fois banale et triste, une suite de mauvais choix, d’errements de jeunesse que le NA aborde rarement aussi directement. Maggie n’est pas parfaite, le sait mais elle est très réaliste et attachante. C’est aussi difficile d’être une bonne fille dans l’atmosphère oppressante de l’Indiana. Face à elle William et Asher sont deux figures masculines qui l’entourent, l’approchent . Tous deux sont très intéressants, patients, dévoués et sont sa meilleure chance de reconstruction. Lequel y contribuera le plus ? Lequel la comprendra-t-il le mieux ? Le roman vous le laissera découvrir et la suite de cette série s’intéressera à celui qui restera bien-sûr !

Voilà un roman sombre, profond et très sensible qui touche lentement, par petite touche, par révélation successive, par émotion diffusée avec précaution. Maggie en est son principal atout, rousse, flamboyante, abimée mais si vivante.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016