Accueil du site > Catégorie > Romances > Double scandale - Les gentlemen séducteurs - 1 d’Ashlyn MacNamara

mercredi 5 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Double scandale - Les gentlemen séducteurs - 1 d’Ashlyn MacNamara


Date:5 mars 2014
Collection: A&P
Edition:J’ai Lu
Genre: romance historique
Prix: 6,60 €

Résumé de l’éditeur

Après avoir vu sa soeur, Sophia, se languir pendant des années pour le même homme sans que ce dernier ne lui accorde la moindre attention, Julia St Clair s’est jurée de rester célibataire. Mais c’est sans compter sur ses parents, bien décidés à la marier au nouveau comte de Clivesden. l’homme dont est amoureuse sa soeur ! Pour se sortir de ce mauvais pas, elle demande de l’aide à son ami d’enfance Benedict Revelstoke. Et découvre rapidement que leur affection va bien au-delà de la simple amitié...

Avis de Callixta

Ashley McNamara signe son premier roman avec cet ouvrage et si on ne peut nier qu’elle fait de louables efforts pour satisfaire le lecteur, nous sommes bien obligés de constater que si son récit est charmant, il est très sage et un peu fade. On s’ennuie un peu en lisant les aventures de Julia et Sophia. Car, pour une fois, même si Julia a droit à une légère prééminence, nous avons deux héroïnes, sœurs de surcroit qui vont trouver l’âme sœur.

C’est d’ailleurs la vraie bonne idée du roman, réunir deux sœurs autour de l’intrigue et d’un seul homme qui sera finalement le vilain de l’histoire. Sophia et Julia sont deux traditionnelles héroïnes de romance historique. Les difficultés financières de leur famille font que leur mariage apportera à la fois de l’argent et un statut. Tout est tracé pour chacune d’entre elles. Sophia est pourtant amoureuse d’un homme et Julia est prête à oublier l’amour auquel elle ne croit guère mais pas à épouser l’homme dont sa sœur est éprise. C’est pourtant le dilemme dans lequel elles vont se retrouver.

Cette intrigue double est une vraie bonne idée et le roman commence plutôt bien mais le classicisme des rebondissements, des héros gentils mais qui manquent de relief et un style charmant mais sans aspérité vont finir par affadir définitivement ce roman. Chacune des deux sœurs va trouver l’amour là où elles ne l’attendent pas, auprès d’un ami d’enfance pour Julia et auprès d’un homme plus âgé et veuf pour Sophia. Là aussi, c’était une bonne idée mais ces personnages masculins ne sont certainement pas ceux qui vous marqueront le plus. Le prétendant de Sophia, un certain Rufus est resté dans l’ombre de sa sœur aînée, une femme acariâtre assez effrayante. Même si les héros n’ont pas forcément à être virils et dominateurs, il est un peu faible pour séduire totalement. Quant à l’autre, il ne laisse pas un souvenir impérissable non plus. Les rebondissements sont classiques et nous avons droit à la galerie de personnages typiques : la mère obnubilée par le mariage de ses filles, le père jouer, le méchant séducteur...

Voilà une romance qui ne marque pas. Elle est bien écrite, repose sur une bonne idée mais il faut un peu plus que cela pour vraiment plaire. Il faudra surveiller la suite de l’oeuvre de cette auteure en espérant qu’elle musclera un peu ses textes.

Mots clés de l'auteur :

MacNamara Ashlyn
   Double scandale - Les gentlemen séducteurs - 1 d’Ashlyn MacNamara
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016