Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Le défi - Jeux dangereux - 1 d’Emma Hart

lundi 10 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Le défi - Jeux dangereux - 1 d’Emma Hart


Date:16 juillet 2014
Collection: Blackmoon romance
Edition:Hachette
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 10,99 €

Résumé de l’éditeur

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler

Avis de Callixta

Le NA a de multiples facettes. En voilà une, peut-être pas celle qui est la plus généralisable car elle est centrée autour de personnages très jeunes. Si Emma Hart ne démérite pas, la situation de ces étudiants de première année d’université demeure très juvénile encore et tranche avec d’autres plus graves, plus lourdes d’émotion.

Tout commence pour Maddie et Braden par un jeu idiot. La jeune femme déteste le jeune homme qui représente tout ce qu’elle déteste. Il est séduisant, sportif, blond aux yeux bleus et séduit toutes les filles qui passent à sa portée. Braden n’a jamais eu de copine mais une multitude de coups d’un soir. Quant à Maddy, elle est seule, propre sur elle et tranche avec son côté bon chic bon genre avec la décontraction de l’ouest des Etats Unis. Les amies de Maddy vont la pousser à essayer de séduire Braden et surtout à le faire tomber amoureux. Pour une raison bizarre, elle accepte ce défi idiot. Ce qu’elle ne sait pas c’est que de son côté, il a accepté quelque chose d’équivalent.

Maddy et Braden vont donc se rapprocher soudainement, se tourner au tour et nous devons reconnaître à Emma Hart, un talent certain pour décrire le flirt de plus en plus poussé qui se développe alors. Ils sont tous les deux beaux, séduisants et apparemment sans problème. En réalité Maddy en a quelques uns et c’est bien le seul élément un peu palpitant de cette histoire. Cela apporte quelques rebondissements et un peu de profondeur car sinon tout serait resté dans une jolie romance très rose.

L’histoire se poursuit de façon très prévisible et si on lit avec un grand plaisir ce que nous avons déjà deviné, cela reste une gentille romance un peu adolescente. C’est gentiment sensuel mais sans plus.

C’est une histoire à lire quand on a besoin de réconfort et d’un texte simple et direct qui vous plonge dans une atmosphère très « college » américain, avec les bandes de copines et de copains, les soirées et les blagues classiques du genre. Mais ne vous attendez pas à être surpris !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016