Accueil du site > Glossaire > Interviews > Une soirée avec... Jean-Philippe Blondel

samedi 8 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Une soirée avec... Jean-Philippe Blondel

Pour le lancement du roman de Jean-Philippe Blondel, 06h41 qui paraissait en poche le 6 mars 2014, les éditions Pocket avaient organisé une soirée privée au restaurant "Chez Vous" , 15 rue Choron dans le neuvième arrondissement de Paris... qui ne pouvait que donner envie de lire ce livre très court. En effet, deux acteurs nous ont lu quelques extraits... et il faut dire que cette histoire s’y prêtait singulièrement.

Un homme et une femme s’assoient dans un TER, le train de 06h41, un direct qui les fera arriver à 8h du matin à Paris... Mais voilà, ces deux inconnus ont été amants vingt-sept auparavant durant quatre mois. Nous suivons donc les réactions "intimes" de chacun des deux, qui a bien évidemment reconnu l’autre... Nos deux acteurs se sont donc renvoyés la balle avec enthousiasme, humour et émotion. Et vraiment, ce moment fut fort réussi !

Jean-Philippe Blondel a parlé de ce roman... dont l’idée lui est venue en étant lui-même pendant de longues années un passager de ce TER de 06h41 ! Il éprouve beaucoup de tendresse pour ses personnages et nous avons pu découvrir un écrivain aussi enthousiaste qu’angoissé, ému et ravi tout à la fois.

N’hésitez pas à découvrir ce roman "doux-amer" qui vous renvoie à vos propres émotions.

Merci à Emmanuelle pour cette invitation à cette soirée instructive...

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016