mercredi 12 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Azur de mars


Date:1 mars 2014
Collection: Azur
Edition:Harlequin
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,94 €

La mariée insoumise, de Michelle Smart

Résumé de l’éditeur

Quand elle a accepté d’épouser Nicolaï Baranski, un an plus tôt, Rosa savait qu’il ne s’agissait que d’un mariage de convenance. Mais aujourd’hui, au regard de la souffrance qu’elle ressent face à l’indifférence et à la froideur que lui témoigne Nicolaï, elle est bien forcée de s’avouer que, pour elle, ce mariage signifie désormais beaucoup plus. Si elle ne veut pas continuer à souffrir ainsi, quelle autre solution a-t-elle que de rompre leur union et de fuir loin de lui ? Mais, quand elle lui annonce sa décision, Nicolaï, à sa grande surprise, lui oppose un refus brutal. Et très vite, Rosa comprend, paniquée, qu’il est bien décidé à utiliser tous les moyens possibles – de la séduction à la menace – pour la forcer à rester fidèle à son engagement…

Avis de Callixta

Voilà le premier roman de Michelle Smart pour la collection Harlequin et il présente des maladresses en effet mais il apporte quelques nouveautés bienvenues qui augurent bien de la suite. Sa très bonne et mauvaise idée est son héroïne. Prise au piège dans un mariage de raison qu’elle a accepté sans pression, pour des raisons cohérentes, pour une fois, la jeune femme souffre car elle est tombée amoureuse de son époux. Devant son indifférence, elle préfère partir et lui annonce en début de roman. Cette héroïne a la particularité de ne pas se laisser faire et d’avoir été infidèle à son mari, ce qui est très rare dans cette collection. Elle en avait l’autorisation tacite étant donné le type de mariage mais le passage à l’acte va tout bouleverser, pour elle comme pour l’époux. Nous n’avons absolument pas droit aux réactions habituelles. Le héros, self made man d’origine russe se remet en question et ne devient pas une sorte de tyran épouvantable. Le seul problème est que l’auteure a éternellement voulu montrer une héroïne forte, indépendante qu’elle la transforme en mégère agressive qui met beaucoup de temps à trouver le chemin de la raison. Mais, au moins Michelle Smart ose des personnages différents dans le cadre étroit de cette collection. Il faudra la suivre.

Avis de Marnie

Mon point de vue sera plus indulgent que le précédent... l’héroïne étant très lourdement influencée par des rejets successifs tout au long de sa courte vie. Abandonnée par tous, ce mariage lui semblait un très agréable pis-aller (pas spécialement réfléchi puisqu’elle a des besoins contradictoires). En effet, et c’est là qu’elle risque d’énerver, elle veut ressentir l’effet d’un amour protecteur tout en étant "violemment" indépendante. La grande réussite par contre de ce nouvel auteur est d’avoir su montrer l’introspection intéressante du héros, qui lui aussi a un passé difficile à surmonter, qui réalise lorsqu’il est "trompé" qu’il tient bien plus à ce mariage qu’il ne le pensait, alors qu’on ne sait pas vraiment pendant quelques temps s’il s’agit pour lui de récupérer ce qui lui échappe plutôt que d’être vraiment tombé amoureux. Et oui, dans cette collection, une femme qui assume une infidélité (même si les circonstances de ce mariage sont très spéciales) est plus que rare, et ici fort bien amené, expliqué et exploité.


Un séducteur pour amant, de Mira Lyn Kelly

Résumé de l’éditeur

Lorsqu’elle découvre que le bel inconnu entre les bras duquel elle vient de vivre l’expérience la plus éblouissante de sa vie n’est autre que Garrett Carter, le frère de sa meilleure amie – un homme dont la réputation de Don Juan invétéré n’est plus à faire –, Nicole sent la panique l’envahir. Cette unique nuit de passion était censée lui permettre, à elle d’ordinaire si sérieuse, de découvrir les délices de l’amour sans engagement, certainement pas de tomber dans les filets d’un impitoyable séducteur ! Si Garrett est expert dans l’art des relations éphémères, ce n’est certainement pas son cas à elle, et elle est bien décidée à garder ses distances la prochaine fois qu’ils se croiseront – ce qui ne peut manquer d’arriver…

Avis de Callixta

Mira Lyn Kelly fait partie de la nouvelle vague d’auteurs Azur et elle a en plus écrit ce roman dans le cadre d’une collection nouvelle en vo qui s’annonce plus contemporaine, plus vive et moderne. On peut le vérifier avec une petite romance sans surprise mais vive, rigolote et enjouée. Cette fois, l’héroïne va coucher avec le héros, frère de sa meilleure amie et affublé du surnom de « l’homme qui murmurait à l’oreille des femmes ». En réalité, notre séducteur est loin d’être un Don Juan sans sentiment, le quiproquo qui les pousse dans le même lit est vite levé et le ton est vraiment, comme promis joyeux et frais. L’auteure ajoute quelques scènes sensuelles charmantes. Le tout donne exactement ce que ce genre de roman doit être en 2014, une petite romance dynamique sans prétention vite lue mais qui colle le sourire aux lèvres.


Rendez-vous sicilien, de Carol Marinelli

Présentation de l’éditeur

Prologue exclusif de la nouvelle saga Azur, « La fierté des Corretti : Passions siciliennes »

Envoyée en Sicile pour couvrir le mariage d’Alessandro Corretti et Alessia Bataglia, qui doit sceller l’alliance des deux plus grandes dynasties de l’île, Emily est bien décidée à profiter de cette occasion unique pour prouver à tous qu’elle est la meilleure enquêtrice du journal. Mais comment percer les secrets du monde très fermé de l’aristocratie sicilienne ? Aussi, lorsqu’un homme au charme ténébreux lui assure, après avoir surpris l’une de ses conversations téléphoniques, qu’il peut lui faire rencontrer les Corretti si elle dîne avec lui, elle n’hésite pas longtemps avant d’accepter. Mais, à mesure que l’heure du rendez-vous approche, Emily sent l’inquiétude l’envahir. Ne prend-elle pas un risque insensé en rejoignant cet homme qu’elle ne connaît pas et qui éveille en elle des sensations qu’elle s’était juré de ne plus jamais éprouver ?

Avis de Marnie

Le seul souci de cette "nouvelle" c’est que soixante pages, c’est plus que court pour tomber amoureux pour deux "méfiants" comme nos deux héros. Entre cette journaliste grand reporter qui vient de se faire éjecter de son enquête par son patron et ex-amant au profit d’une rivale, et ce policier qui a un intérêt plus que personnel pour démasquer ces deux familles suspectées d’être mafieuses, ajouter l’amour à l’attrait sexuel, c’est peut-être beaucoup pour si peu de place. Heureusement, Carol Marinelli place les pions (elle décrit les deux familles, offre un coup de théâtre final qui va entraîner la suite de la série) mais se focalise sur le huis-clos. Savoir-faire et talent...

Mots clés de l'auteur :

Marinelli Carol
   Azur octobre 2014
   Azur d’avril 2014
   Azur de mars
   Azurs de novembre 2013
   Azur d’octobre
   Azur - juin 2013
   Projet Bébé au Sydney Hospital, de Carol Marinelli / Rencontre avec Dr. Irrésistible, de Lynne Marshall
   Pour l’amour d’un pédiatre, de Carol Marinelli / Un regard a suffi, de Charlotte Douglas
   Un cadeau pour le Dr Watson, de Carol Marinelli (trois romans réédités)
   Collection Azur - Décembre 2011
   Collection Azur : novembre 2011
   La passion secrète d’une infirmière, de Carol Marinelli/Maman par surprise, de Jacqueline Diamond
   Un fiancé pour le Dr Alexandra Draycott, de Joanna Neil /Un troublant séducteur, de Carol Marinelli
   Collection Azur Mars 2011
   Enceinte et amoureuse, de Carol Marinelli /Secret à l’hôpital, de Janice Lynn
   Collection Azur - Octobre 2010
   Collection Azur - Août 2010
   Un séduisant pédiatre, de Carol Marinelli / Les amants du Trinity Hospital, de Laura Iding
   Mariage à l’hôpital, de Carol Marinelli / L’amour secret du Dr Taylor, de Melanie Milburne
   Le serment d’une sage-femme, de Carol Marinelli / Par la magie d’une rencontre, de Lisa Jackson
   Une passion inoubliée, de Carol Marinelli / Un médecin à Rose Cottage, de Betty Neels
   Le retour du Dr Armstong de Carol Marinelli/Idylle à Hill Creek de Cheryl Wolverton
   Collection Azur : février 2009
   Le miracle d’un hiver, de Carol Marinelli/La nouvelle vie du Dr Summer Hoyts, de Lucy Clark
   Une famille pour le Dr Burgess de Caroline Anderson/La clé d’un cœur de Carol Marinelli
   Les Azurs d’Octobre 2008
Kelly Mira Lyn
   Azur de mars
   Un bouleversant retour de Mira Lyn Kelly
   Collection Azur - Août 2011
   Un cadeau pour nous deux, de Susan Crosby / Un si séduisant médecin, de Mira Lyn Kelly
   Wild fling or wedding ring ? de Mira Lyn Kelly
Smart Michelle
   Azur de mars
   Tempted by trouble de Michelle Smart
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016