Accueil du site > Critiques > M/M > Holden, Le ranch de Willow Spring tome 2 de Laura Harner

lundi 17 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Holden, Le ranch de Willow Spring tome 2 de Laura Harner


Date: Mars 2014
Collection: Kindle
Edition:Hotcornerpress
Genre: romance M/M
Prix:

Résumé

Le shérif Holden Titus avait organisé son nouveau départ jusqu’au dernier détail. Sauf pour la partie de la bombe qui a fait exploser ses plans en mille morceaux. Maintenant, il est à court de temps, sans emploi, sans domicile, et a des difficultés à se remettre sur pieds. Littéralement.

Malgré le rejet impoli, Drew sait qu’il ne s’était pas trompé, quelques mois auparavant, quand il avait demandé au shérif de danser, mais il ne s’attendait pas à tenir la vie de Holden entre ses mains. Littéralement.

À cause d’un concours de circonstances, les deux hommes sont désormais colocataires temporaires au ranch Willow Springs et Drew est déterminé à aider Holden à guérir, à la fois physiquement et émotionnellement. Même si cela signifie traîner un Holden récalcitrant et hurlant à la thérapie physique... et le faire sortir du placard. Le problème, c’est que Holden ne se considère pas dans le placard... mais tous les secrets ne sont pas égaux.

Avis de Phalusia

Le premier tome avait mis en place le contexte de la série, un ranch le Willow Spring qui est certes traditionnel avec des chevaux et du bétail, mais sa particularité c’est que les cow-boys qui y travaillent sont gays, bisexuels ou hétérosexuels, des cowboys qui n’ont aucun préjugé. Nous avions fait connaissance avec le propriétaire Cass Carwright qui avait rencontré l’amour en la personne de Tyler Hardin, ancien marine gravement blessé en Afghanistan, sujet qui avait permis à Laura Harner d’aborder le problème du stress post-traumatique que subissent de nombreux soldats. Sous couvert d’une romance, cette auteure très sensible apprécie de dissimuler certaines réalités encore bien mal acceptées de nos jours, avec cet opus elle ose un autre interdit : la relation multiraciale, car Holden notre protagoniste est noir. Cela peut sembler surprenant, mais nous pouvons compter sur les doigts d’une main les romances de ce genre en littérature classique, ce qui prouve encore une fois que la romance MM quant à elle n’a aucun tabou.

Il est conseillé de lire le premier volume avant celui-ci, car les personnages ainsi que certains événements essentiels à leur histoire se sont déroulés précédemment. L’histoire commence six semaines après l’explosion qui a détruit une partie de la cuisine de Cass, le shérif Holden Titus a été gravement blessé dans le sabotage et se retrouve en fauteuil roulant, incapable d’exercer son ancien métier. Ty et Cass lui offrent de venir se soigner au Ranch en attendant que ces blessures se guérissent, pour ménager la fierté de cet homme ils lui proposent également un travail qui consiste à enquêter sur les futurs employés du ranch, ainsi que ceux des environs pour éviter les mauvaises surprises qui ont conduit au sabotage par leur ex-employé. Si au départ Holden était prêt à refuser, ne voulant pas de pitié, il finit par accepter réaliste, car il sait que pour l’instant il n’a pas d’autres endroits où aller. Ce qu’il n’avait pas prévu par contre c’est que Drew le vétérinaire viendrait lui aussi habiter au ranch.

Nous savons déjà que ces deux-là se connaissent les ayant vus interagir plusieurs fois, une certaine tension alors nous faisait penser que quelque chose s’était passé entre eux, nous finissons par l’apprendre et comprenons que la cohabitation forcée ne va pas être de tout repos. Celle-ci est un pur délice, ils reconnaissent tous les deux leur attraction, mais chacun hésite à faire le premier pas. Les dialogues sont pleins d’humour, un mélange de piques et de non-dit, c’est délicieux, une vraie parade amoureuse toute en sensualité. Drew pousse notre ronchon Holden à faire ses exercices, l’asticotant sans cesse, mais toujours présent lorsque celui-ci va s’effondrer à bout de force. En parallèle il va l’aider à résoudre la disparition d’un cousin d’un des employés, ce qui permet à l’auteure d’introduire une petite intrigue l’immigration clandestine.

Nos deux héros sont superbes, et Laura Harner sait comment maintenir le suspense, car lorsqu’Holden et Ty enfin concrétisent nous pensons que nous allons assister à notre happy end. Mais c’est mal connaitre cette auteure, nous sentions bien que le passé d’Holden dissimulait quelque chose et un rebondissement surprenant remet ce couple sur le fil du rasoir, relançant le récit brillamment. Il y a peu de scènes sensuelles, mais celles qui sont présentes sont d’une rare intensité et dégagent beaucoup d’émotions nous dévoilant la fragilité de ces hommes en apparence si forts. C’est un second tome très romantique et tendre que vous abandonnez avec difficulté, le troisième a pour héros un ami d’Holden Chance dont nous faisons la connaissance ici.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016