Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Rencontre à Seattle, de Susan Andersen

dimanche 16 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Rencontre à Seattle, de Susan Andersen


Date: 1er mars 2014
Collection: Best-Sellers
Edition: Harlequin
Genre: romance contemporaine
Prix: 6,84 €

Bending the rules (2009)

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’elle a croisé l’inspecteur Jason de Sanges, Poppy Calloway n’arrive pas à chasser cet homme de ses pensées. Il faut dire que dans le genre beau flic ténébreux et incorruptible, il est tout simplement irrésistible. Si bien que quelques mois plus tard, lorsqu’elle apprend qu’elle va devoir travailler avec lui à la réinsertion de jeunes de son quartier, elle sent un trouble intense l’envahir… avant de déchanter devant les manières glaciales de Jason. Loin d’être un héros chevaleresque, comme elle l’avait pensé, c’est un homme froid et cynique, dont le caractère est à l’exact opposé du sien ! Comment va-t-elle réussir à collaborer avec Jason, qui non seulement a le don de la mettre systématiquement hors d’elle, mais qui, en outre, semble pertinemment conscient de l’effet incroyable qu’il a sur elle ?

Avis de Marnie

Cette trilogie étant sortie aux Etats-Unis en 2009, pourquoi fallait-il déjà attendre dix mois pour avoir le deuxième tome de traduit ? Surtout que le premier volume, Un automne à Seattle, est vraiment réussi... et que le second est tout à fait de même facture. Nous suivons donc le destin de ces trois amies, qui tentent de rénover un hôtel légué par une vieille dame qui les avait prises en amitié, attendrie par cette "sororité"...

Nous sortons quelque peu de l’hôtel pour la petite délinquance de quartier où notre seconde héroïne Poppy, jeune libérale idéaliste va se heurter à un policier psychorigide. En fait, Susan Andersen réussit à moderniser une intrigue très classique de la romance. Même s’il n’y a pas une seule surprise dans le déroulement de ces péripéties, nous nous laissons entraînés dans ce scénario sans temps mort.

Nos héros sont vraiment attachants... ils sont aidés par trois jeunes tagueurs tout aussi sympathiques. S’ajoutent un langage "normal" , des dialogues enlevés, des scènes sensuelles explicites. Susan Andersen ne révolutionne pas le genre mais elle se réapproprie avec enthousiasme les codes du genre. Les bases du troisième roman sont posées dans le second tiers du récit, ce qui nous promet une histoire passionnante... Espérons seulement ne pas attendre près d’un an pour la lire !

Mots clés de l'auteur :

Andersen Susan
   Rencontre à Seattle, de Susan Andersen
   Un automne à Seattle, de Susan Andersen
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016