Accueil du site > Critiques > Romantic suspenses > Complice - Black OPS - 4 de Cindy Gerard

samedi 3 mai 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Complice - Black OPS - 4 de Cindy Gerard


Date:19 mars 2014
Collection: romantic suspense
Edition:J’ai Lu
Genre: romantic suspense
Prix: 7,03 €

Résumé de l’éditeur

Membre de la DIA, B.J. Chase est contactée pour une mission de la plus haute importance : enquêter sur une faille dans un système de sécurité du pays. Quelques jours plus tard, un membre éminent du gouvernement trouve la mort, corroborant l’hypothèse d’un complot à éradiquer au plus vite… Pour ce faire, B.J. va former un duo avec le séduisant Raphael Mendoza, membre de Black OPS. Plus encore, elle va devenir sa complice en se faisant passer pour sa fiancée...

Avis de Callixta

Cindy Gerard maîtrise à la perfection ces romantic suspense entre aventures, romances et géopolitique. Elle le montre encore ici avec le tome consacré à Rafe Mendoza, un des membres de cette équipe d’agents privés qui peuvent trouver une solution à tous les problèmes. Nous connaissons la plupart des protagonistes et Rafe est, pour les amateurs de la série, un séduisant Latino. Colombien d’origine, il était très proche de celui qui a rapproché tous ces hommes, Bryan Tompkins. Celui-ci est décédé et sa mort a soudé l’équipe autour de lui et de sa famille. Nous verrons beaucoup les Tompkins et surtout leur fille, Stephanie, car ce roman annonce déjà le septième qui lui est consacrée.

Une fois n’est pas coutume, l’héroïne n’est as une civile qui va se retrouver plongée dans une situation inextricable mais une professionnelle aguerrie, une excellente agent. C’est sans doute pour cela que le roman commence par des scènes d’action intense qui mettent aux prises Rafe Mendoza et BJ Chase. Si nos deux héros partagent au bout d’un moment de tendres sentiments, l’action prime beaucoup dans ce roman.

Comme d’habitude, il n’y a pas une seconde de répit et l’intrigue se met en place tambour battant mais longuement dans une première partie. Cette fois c’est une très dangereuse arme nouvelle, capable de neutraliser les systèmes électrique et électroniques qui est en train de passer entre des mains dangereuses. Terrorisme international, agent double, taupe dans les grandes agences de renseignement américaines, l’intrigue n’est aps du tout légère ni ne sert de toile de fond. Elle est là et bien là, nous conduira de l’Amérique du Sud à Washington pour mieux retourner en Colombie. Cela va permettre à nos deux héros de déployer tous leurs talents à la fois de tireurs, d’espions mais également d’agents sous couverture. BJ manie très bien toutes les armes à feu mais joue aussi superbement la comédie ! Entre deux scènes d’action, nos deux héros partagent quelques moments torrides mais il est vrai que c’est presque secondaire ici.

De plus, nous revoyons tous les agents, mariés ou non. Surtout Stephanie et Joe Green se rapprochent beaucoup et nous voyons quel genre de relation ils risquent de partager. Stephanie n’a rien de l’énergique et très professionnelle BJ mais elle est très intéressante aussi. Quant à Joe, contrairement aux autres, ce n’est pas un Apollon, ce qui le rend encore plus passionnant car il ne s’est guère fait remarquer jusqu’alors.

Une fois de plus Cindy Gerard frappe donc par sa maîtrise. C’est dynamique, sexy, très bien mené sur le mode d’un bon film d ’action américain. Si la romance est peut-être moins travaillée ici, elle ne manque pas de piquant et nous attendrons la suite avec impatience.

Avis de Marnie

Une fois encore, nous ne sommes vraiment pas déçus par l’orientation donnée par Cindy Gerard à sa série de mercenaires "du bien", les Black Ops. Comme pour les trois précédents, elle privilégie l’amour et l’action, dans un équilibre tout à fait maîtrisé. Ce qui est très appréciable avec les romans de cet auteur, c’est qu’elle tente de trouver de nouveaux angles à chaque fois pour ne pas répéter un scénario pourtant tracé d’avance. Ici, ce sont les héros qui sont quelque peu différents des précédents.

Le séduisant latino "machiste" Rafe Mendoza est confronté immédiatement à un agent "actif" du gouvernement américain, BJ... Et cette rencontre va faire des étincelles. Comme on le verra plus tard, elle ressemble à un Rambo de poche ! Par un concours de circonstances, les voici tous les deux obligés de collaborer en plein cartel de la drogue... Nous retrouvons alors tout ce qui fait le sel de cette série : mélange de danger et de passion explosive avec en fil rouge l’amitié indéfectible qui lie ces hommes de l’ombre risquant leur existence à tous moments.

Donc, le contexte est toujours aussi prenant, alors qu’en seconde intrigue amoureuse, Joe Green et la "jeune" Stephanie que tous ces hommes ont l’habitude de traiter en petite soeur, vont se rapprocher... se rapprocher même beaucoup ! Il n’y a pas que nos Black Ops, les femmes aussi viennent faire un petit tour dans cette histoire, et le cocktail est toujours aussi chaleureusement enlevé entre tous ces personnages que l’on adore revoir encore et encore.

Une série très homogène dont on ne se lasse pas !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016