Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Afterburn - Aftershock de Sylvia Day

vendredi 16 mai 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Afterburn - Aftershock de Sylvia Day


Date:2 juin 2014
Collection: Mosaic
Edition:Harlequin
Genre: romance contemporaine
Prix: 12,26 €

Résumé de l’éditeur

Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge. Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives. Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…

Avis de Callixta

Si vous avez aimé le couple de héros de la série de Crossfire, vous ne sera pas insensibles à Jax et Gianna. Nous sommes dans un contexte proche avec des héros très contemporains aux rapports intenses et explosifs. Bref, c’est très efficace.

Tout d’abord, précisions que ce roman est composé de deux nouvelles publiées séparément et qu’elles font partie d’une nouvelle collection, fruit de la collaboration de Harlequin et Cosmopolitan. Ca doit être très sexy, super moderne et court. Sylvia Day tient toutes ses promesses.

Lorsque la première nouvelle commence, Giana et Jax ont déjà eu une histoire qui s’est terminée après cinq semaines de sexe intense. Gianna y a cru, Jax, un peu moins. Il faut dire aussi qu’il est un homme très occupé, qui mène ses propres affaires mais travaille aussi pour son père, un homme politique. C’est déjà un premier point très positif ; le métier des deux héros est très présent, inhabituel et Gianna qui travaille dans les relations publiques a aussi des attaches dans la restauration ; sa famille possède des restaurants. Leur travail va les amener à être rivaux ou au moins, pas dans le même camp ; Pas facile de poursuivre une liaison dans ce contexte. De façon aussi originale, leur histoire est doublée puisque la patronne de Gianna a elle-même une rivalité amoureuse et professionnelle avec un homme du camp d’en face.

Sur ce fond plutôt tendu et réaliste, Gianna et Jax vont se tourner autour. L’enjeu n’est pas de les voir tomber amoureux, ils le sont déjà mais de trouver un terrain suffisamment apaisé pour pouvoir déployer cet amour. Tout est intense, riche et très passionné sur le modèle de Sylvia Day. Les scènes de sexe sont assez parsemées mais très bien écrites et passionnées.

Evidemment les deux histoires sont un peu différentes, se suivent. Dans la première, le couple va se retrouver, dans la seconde, approfondir leur relation. Les personnages autour des héros sont nombreux et il y a clairement moyen d’écrire encore dans ce contexte.

Voilà donc deux petites bombes de romance très contemporaine qui s’enchainent au mieux, un très bon moment de lecture.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016