Accueil du site > Critiques > Romantic suspenses > Pour retrouver Mary, de Beverly Long / Une bouleversante ressemblance, de (...)

dimanche 23 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Pour retrouver Mary, de Beverly Long / Une bouleversante ressemblance, de Suzanne McMinn


Date: 1er mars 2014
Collection: Black Rose
Edition: Harlequin
Genre: romantic suspense
Prix: 6,98 €

Pour retrouver Mary, de Beverly Long

Présentation de l’éditeur

Elle doit retrouver Mary. Liz ne peut se défaire d’un terrible sentiment d’urgence depuis qu’elle a appris la disparition de cette adolescente enceinte de huit mois dont elle est la psychologue. Mary et l’enfant qu’elle porte sont en danger, c’est certain, car jamais la jeune fille n’aurait quitté la ville de son plein gré sans la prévenir ! Alors tant pis si, pour parvenir à ses fins, elle doit supporter les sarcasmes de Sawyer Montgomery, l’inspecteur qui a été chargé de l’affaire. Un homme hautain et arrogant, qui semble prendre un malin plaisir à la faire passer pour une folle…

Avis de Marnie

Bien que cet auteur ait fait paraître deux romans il y a une dizaine d’années, elle n’écrit vraiment à un rythme soutenu que depuis deux ans. Beverly Long mêle habilement péripéties et histoire d’amour. Ce qui est vraiment réussi, c’est que nos deux héros sont aussi approfondis que nuancés. Liz n’est pas une idéaliste prête à tout pour aider les adolescentes enceintes mais une jeune femme qui tente de surmonter ainsi un drame vécu dans le passé, et Sawyer n’est pas qu’un flic taciturne qui applique la loi sans état d’âme.

De même, Mary, l’adolescente en question, est loin d’être une pauvre jeune fille... Irréfléchie, immature et pourtant touchante et courageuse, elle apporte beaucoup à cette intrigue pleine de danger. Beaucoup d’action dans ce récit que l’on peut qualifier de tonique ! L’inquiétude est présente dès la première page. Entre affrontement et attirance, nos deux héros vont voir leurs relations évoluer, ce qui nous apporte également quelques jolies scènes passionnées.

Amour et émotion qui font bon ménage !


Une bouleversante ressemblance, de Suzanne McMinn

Présentation de l’éditeur

Serait-il possible que ce soit… Leah ? Quand, par le plus grand des hasards, Roman croit apercevoir sa femme dans la petite station balnéaire où il est venu passer ses vacances, il pense être victime d’une hallucination : Leah est morte dans un accident de voiture, deux ans plus tôt, bon sang ! Incapable de rester dans le doute, il aborde la jeune femme — mais celle-ci ne le reconnaît pas. Elle semble même avoir peur de lui… Cependant, l’espoir et l’amour sont plus forts que tout. Et, parce qu’il y a une chance que cette inconnue soit Leah, sa femme, celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer, Roman entreprend de mener l’enquête…

Avis de Marnie

On ne peut reprocher qu’un défaut à cette intrigue (qui date déjà de dix ans) c’est son classicisme et son traitement sans aucune surprise. Donc, si vous lisez depuis quelques années des romantic suspenses, ce thème de l’amnésie de l’héroïne est plus que récurrent et a été exploité de toutes les façons possibles. Ici, vous trouverez qu’il s’agit tout simplement d’une intrigue comme une autre, qui s’oubliera assez vite, une fois le livre terminé.

Cependant, il faut retenir de vraies qualités. La première, c’est que le roman est écrit du point de vue de Roman, héros très attachant. Depuis qu’il pense avoir perdu son épouse, il a fait un vrai travail sur lui, et pense que tout ce qui est arrivé est de sa faute. Il est tellement "positif" que l’on a même du mal à croire qu’il était un psychorigide sous la coupe d’une famille pleine de préjugés.

Un second atout, c’est justement que l’auteur parvient parfaitement à comprendre ce qu’il tente de faire. L’observer mettre des jalons plus ou moins subtils pour s’attacher cette épouse qui ignore son identité est ce que l’on apprécie le plus. Cela rend cette intrigue attendrissante, avec une jolie émotion en prime.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016