Accueil du site > Critiques > M/M > Coeur confiant, de Mary Calmes

mercredi 16 avril 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Coeur confiant, de Mary Calmes


Date:15 avril 2014
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 5,31€

Résumé

Jin Rayne a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie, qu’il est pourtant censé adorer. Au lieu d’apprécier simplement d’être le compagnon du chef de tribu Logan Church, il ne parvient pas à accepter le fait que son amant ait été hétéro avant de le rencontrer. Il a trouvé le bonheur en se livrant entièrement à Logan, mais reste terrorisé à l’idée que sa nouvelle vie puisse disparaître du jour au lendemain, malgré l’affirmation catégorique de Logan que leur relation est pour la vie.

Jin veut vraiment croire Logan, mais ce souhait va être mis à rude épreuve par le chef d’une tribu rivale, mais aussi par une révélation cruciale concernant son existence même. C’est la vie de Jin et son rang dans la tribu qui seront en jeu. S’il veut survivre à cette épreuve et retrouver Logan, il lui faudra se défaire de ses craintes et accepter pleinement leur lien sacré, condition sine qua non pour qu’il puisse lui faire pleinement confiance.

Avis de Phalusia

Disons le tout de suite ce second volet est une réussite complète, pas un temps mort pour la lectrice. Mary Calmes a écrit de nombreux livres, mais sa meilleure réussite est cette série sans aucun doute. Elle a réussi à créer un personnage unique et fascinant, fort et fragile à la fois et qui en est l’atout principal : Jin Raynes. Dans le premier roman, nous avions assisté à la rencontre de Jin homme-panthère paria de sa propre tribu, à cause de son statut de Reah masculin avec Logan Church Semel de la tribu dont il s’était avéré être son âme sœur. Cette première partie introduisait surtout la relation entre les deux hommes, une présentation du monde des hommes panthères avec ces règles, ces croyances ainsi que les lois le régissent. Nous avions aussi un aperçu très poussé du passé de Jin avec les souffrances qu’il avait endurées à cause de ce que la plupart appellent une abomination, non pas le fait d’être homosexuel, mais surtout son statut de Reah qui est censé être une image féminine.

Le second tome reprend exactement au moment où s’arrête le premier et dès la première page nous comprenons très vite que Jin, égal à lui-même s’est encore mis dans une situation périlleuse vis-à-vis de son compagnon, à cause de sa volonté d’indépendance forcenée. C’est le gros problème de notre jeune héros, ayant été habitué à dissimuler sa vraie nature, à se cacher en permanence, il a développé une volonté ferme de ne se débrouiller que par lui-même. En dehors de son meilleur ami Crane, il ne fait confiance à personne et c’est le nœud de tous ces problèmes ainsi que la convoitise qu’il exerce sur les autres qui l’entraine dans des situations dangereuses. Et il faut reconnaitre que dans ce volume Mary Calmes n’épargne pas son héros, lui faisant subir les pires souffrances qui nous entraineront jusqu’en Égypte, lieu sacré pour ces hommes-panthères et berceau de leur naissance.

Nous avions laissé Jin et Logan en train de préparer leur départ pour L’Égypte où a donc lieu un grand rassemblement , mais aussi qui permettra à Logan de présenter officiellement son compagnon et Reah . Tout n’est pas parfait entre les deux hommes, ils s’aiment d’une passion dévorante, mais si Logan n’a aucun doute sur son amour et le lien qui l’unit à Jin, bien réel, celui-ci est empêtré dans les incertitudes. Il n’arrive pas à surmonter le fait qu’avant de le rencontrer Logan était hétérosexuel et que s’il l’aime c’est uniquement à cause du lien d’accouplement, il ne veut pas admettre que c’est lui en tant qu’être que le chef de tribu aime et pas uniquement ce qu’il représente. Et c’est ce manque de confiance en lui et l’amour qu’on lui porte qui vont le conduire à commettre une erreur capitale, cependant quand sa vie va se retrouver en danger par une personne venant de son passé, Jin finira par se rendre compte que cet amour va bien au-delà.

Dès l’instant où vous commencerez votre lecture vous serez incapable de la lâcher, Mary Calmes avec une maitrise incroyable vous attire dans un scénario incroyable, rempli de péripéties, de passages amusants ou dramatiques, de scènes tendres ou violentes, de défis que Jin, Logan et les membres de sa tribu vont devoir relever, le tout entrecoupé d’étreintes torrides qui vont vous donner un sacré coup de chaud. Pas un moment de répit, que ce soit les situations et rebondissements, l’apparition de nouveaux personnages ou les révélations sur le statut de Jin et les pouvoirs qu’il se découvre, cela va vite, très vite, la lectrice est prise en otage par une lecture divertissante, une aventure palpitante et une histoire d’amour mêlée à la mythologie d’une façon magistrale.

Profitez bien de ce couple attachant, car il n’y a plus qu’un livre les concernant, non pas que la série s’arrête, mais le tome quatre a pour héros un couple très différent, Domin et Yuri.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016