Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Le feu sous la glace, de Anna Sugden

mercredi 9 avril 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Le feu sous la glace, de Anna Sugden


Date: 1er avril 2014
Collection: Prélud’
Edition: Harlequin
Genre: romance contemporaine
Prix: 6,37 €

Présentation de l’éditeur

Maggie peut enfin souffler : adieu l’Angleterre et un ex-mari abusif ; une nouvelle vie l’attend aux Etats-Unis. Une vie simple, où sa fille Emily et son travail – elle sera l’agent de Jake Badoletti, le célèbre joueur de hockey – seront ses seules priorités. Sauf que, dès sa première rencontre avec Jake, Maggie, bouleversée, a le pressentiment que rien ne se passera comme elle l’avait prévu. Car, dans le regard bleu glacier de son nouveau client, elle a cru voir briller une étrange étincelle – une étincelle qui lui est allée droit au cœur…

Avis de Marnie

Mais quelle charmante, tendre et émouvante romance ! Le scénario est calqué sur de nombreuses comédies sportives sentimentales... et pourtant, très rapidement, cette nouvelle venue chez Harlequin, Anna Sugden, avec ce premier roman, se réapproprie le genre. Elle introduit des variantes tout à fait conséquentes et astucieuses qui modernisent le genre.

Ainsi, si notre héroïne est une sage maman méritante... c’est aussi une ex-bimbo qui adorait fréquenter la jet set, se faire prendre en photo, avant de mûrir et de décider de prendre du recul avec ce monde superficiel... sauf que celui devenu depuis son ex-mari n’a pas du tout été d’accord, ce qu’il a montré avec ses poings. Donc, pas d’oie blanche... et pas non plus de vrai bad boy. Jake, lui, après avoir perdu son meilleur ami et culpabilisé par sa propre conduite instable, a décidé de se ranger !

Leur rencontre va faire vaciller toutes leurs certitudes. En fait, leur attirance mutuelle contre-carie leurs plans bourrés de bonnes intentions. Chacun va, en fait, tempérer la volonté de changement de l’autre, tout en l’aidant à se reconstruire. Anna Sugden ne s’attarde pas sur les rebondissements à clichés, ainsi Jake comprend immédiatement ce que Maggie a subi. Son attitude "normale" et sensée montre aussi à quel point certains thèmes sont désormais traités avec une vraie modernité.

Toutefois, il est clair que Anna Sugden, pour ce premier roman de sa série, s’est bien reposée sur ses classiques. Il y a de l’esprit "Chicago Stars" de Susan Elisabeth Philipps dans cette intrigue : relations entre les joueurs, ambiance des matchs qui sonne juste, héroïnes aux pieds sur terres au milieu de groupies hystériques... Les deux héros du livre suivant sont très présents : Tru, le meilleur ami de Jake, et Jenny, une étonnante groupie, ex-joueuse "douée" de hockey qui semble être passée dans tous les lits des joueurs, mais qui dissimule des secrets ! Prometteur à souhait !

Enfin un très bon Prélud’ ! Espérons que le prochain roman sera rapidement traduit...

Mots clés de l'auteur :

Sugden Anna
   Le feu sous la glace, de Anna Sugden
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016