Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Scare crow - Crow’s Row - 2 de Julie Hockley

samedi 12 avril 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Scare crow - Crow’s Row - 2 de Julie Hockley


Date:16 avril 2014
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine NA
Prix: €

Résumé de l’éditeur

Nineteen-year-old Emily Sheppard is losing her sanity.

Ever since her mob king boyfriend, Cameron Hillard, abandoned her for her own good, Emmy has been attempting to move on with her charmed college student life as if nothing happened.

Now rejected from the underworld and left grieving over Cameron’s alleged death, Emmy realizes she belongs nowhere.

Worse yet, she is now keeping a dangerous secret.

After just a short time with Emily, Cameron has lost control over his world.

As he miserably attempts to return to what is left of his life and unravel the mess he has made of the underworld, Emily’s hate turns to desperation. She needs to kill the kingpins responsible for Cameron’s death before they come looking for her.

As Cameron secretly observes Emily, he has no idea of the danger he has placed her in—or that it may already be too late for him to save her.

Scare Crow is a tale of revenge, terror, and love as Emmy and Cameron embark on separate journeys to face enemies, correct past mistakes, and..............

find their way to their destinies

Avis de Callixta

Julie Hockley avait surpris il y a déjà de longs mois avec le premier tome de cette série, un conte assez terrible racontant l’enlèvement ou du moins ce qui y ressemble d’une jeune femme par un chef de bande. L’histoire sombre, tourmentée et belle s’était terminée, laissant une porte ouverte sur une suite. Julie Hockley l’a écrite, elle a pris son temps pour tisser une histoire complexe et très travaillée qui satisfait les amateurs de ce genre d’histoire.

Il vaut mieux dire tout de suite que nous sommes loin d’une romance traditionnelle à la fois dans le fond et la forme. L’auteure n’est pas du genre à parsemer des scènes entre les deux héros toutes les deux pages. Pendant une immense partie du roman, ils vont même être très éloignés l’un de l’autre. De plus, elle s’intéresse plus à ses personnages, au contexte de leur vie qu’à la seule romance pourtant présente et essentielle.

Emmy est une jeune femme riche, issue d’un milieu très favorisée qu’elle a préféré quitter pour des raisons que le premier tome explique parfaitement. Elle vivote dans sa vie d’étudiante, dans une petite ville et une toute petite université sans prestige loin de sa famille qui l’a largement abandonnée. Elle a cru trouver l’amour de sa vie auprès de Cameron, un étrange et inquiétant jeune homme, leader d’une coalition de groupes mafieux. Il est indispensable d’avoir lu le premier tome pour comprendre ce second. Au départ de ce livre, nous découvrons Emmy, seule, de nouveau, terriblement vulnérable car elle a été repérée par des ennemis de Cameron mais également animée d’une puissante envie de vengeance. Trop de gens autour d’elle sont morts et elle cherche vengeance. Fragile, sans argent, très jeune, elle est une cible particulièrement vulnérable mais elle est forte et va le démontrer dans ce roman.

Cameron et Emmy ont chacun droit à leur chapitre et raconte l’histoire de leur point de vue. Si , en nombres de pages, Emmy a plus souvent la parole, ce que dit Cameron est essentiel. La construction du roman est remarquable, chaque chapitre répondant à l’autre, les deux héros se rapprochant inexorablement sans le savoir. De l’éloignement le plus total, nous allons évoluer faire un rapprochement qui mettra longtemps à se dessiner. Cameron est plongé au cœur de manœuvres dangereuses dans sa cour des miracles personnelle, dans un monde souterrain. Il n’est pas sûr de s’en tirer vivant mais agit, tire les ficelles, son unique but étant de protéger Emmy. De son côté, elle poursuit son objectif de vengeance avec obstination. Chacun se heurtera à bien des obstacles.

Le récit est sombre, difficile, l’ambiance n’est pas à la légèreté et même le final est délibérément mesuré, nuancé, sans éclat, ni grande envolée romantique. Julie Hockley écrit des histoires d’amour où les deux personnages savent et acceptent qu’ils sont irrévocablement amoureux mais insiste sur la difficulté à partager cela. Quant au milieu où évoluent les personnages, il est étrange et fascinant, basé sur des bandes qui se contrôlent plus ou moins, s’unissent pour mieux se trahir. Trafic de drogues, meurtres, ponctuent ce récit. C’est un monde définitivement très sombre.

A la fin du roman, il reste une envie de suite, d’épilogue même s’il y en a plusieurs. Il reste tellement à dire sur ces deux personnages, notamment sur leur possibilité d’exister en tant que couple que nous pouvons légitimement nous demander s’il n’y aura pas une suite. Il existe d’autres personnages également, passionnants, complexes, travaillés que nous aimerions voir développer encore. Pas sûr que nous n’aurons pas l’occasion de retourner dans ce monde si particulier de Julie Hockley.

Mots clés de l'auteur :

Hockley Julie
   Scare crow - Crow’s Row - 2 de Julie Hockley
   Crow’s row de Julie Hockley
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016