Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Blue notes de Carrie Lofty

lundi 4 août 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Blue notes de Carrie Lofty


Date:6 mai 2014
Collection:
Edition:Gallery Books
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 2,24 €

Résumé de l’éditeur

After being bounced from foster family to foster family, Keeley, a talented pianist, is ready to start over as a junior at Tulane. But when she plays a small concert that attracts the attention of Jude, a brooding playboy and heir to an enormous fortune in the wake of his parents’ tragic death, suddenly Keeley’s life is thrown off balance once again.

Jude is the first person to confront her about the pain behind her music, and she struggles with whether or not to let him into her life, or to keep protecting herself from the hurt that relationships have caused her in the past. But Keeley’s about to learn that the melancholy young billionaire who appears to have everything can open her eyes to exactly what she needs…

Avis de Callixta

Carrie Lofty, comme beaucoup, se lancent dans la romance NA et cela donne un très bon roman qui n’innove pas considérablement mais apporte tout e que l’on attend de ce genre de lecture et même un peu plus.

Pourtant le couple mis en scène est connu, un chef d’entreprise et une étudiante mais Carrie Lofty a sa propre histoire à raconter. Jude Villars est un très jeune chef d’entreprise qui a pris la direction des affaires familiales après la mort accidentelle de ses parents. Il a surpris tout le monde par son talent et va se trouver un beau jour sur le chemin d’une jeune étudiante en musique. Keeley n’est pourtant pas une jeune femme comme les autres. Non seulement c’est une brillante pianiste mais c’est une survivante. Née dans une famille de délinquants, elle a vécu avec eux, leurs cavales, leurs délires entre drogues et alcool et finalement le meurtre de sa mère. La chance a enfin tourné quand elle a été placée dans une famille d’accueil qui l’a aimée et protégée. Mais elle reste terrorisée et traumatisée. C’est également un secret enfoui au fond d’elle-même protégé par un changement de nom. Keeley va devoir fréquenter la famille Villars car elle va être la tutrice de la sœur de Jude, musicienne douée elle aussi mais qui a besoin de travailler encore.

Le roman présente de nombreux atouts notamment une excellente montée en puissance de la relation de Jude et Keeley. Conscients de l’attirance qu’ils partagent et de l’innocence de Keeley, Jude va lui proposer une lente et aventureuse séduction où il n’a pas toujours totalement le pouvoir. C’est d’ailleurs cela qui fonctionne au mieux, car si Keeley est vierge elle n’est pas niaise, loin d’être idiote et elle choisit de rentrer dans le jeu de Jude sans le subir. Cela donne l’occasion de très jolies scènes pleine de sensualité et de jeu. Nous suivons une très convaincante montée en puissance du désir mais également des sentiments.

Evidemment, le passé de Keeley, si secret, va finir par lui jouer des tours. Si l’on peut s’en douter, la façon dont cela est amené est bien faite et pas si facile à prévoir. Cela permet également de développer encore plus les sentiments des deux personnages.

La musique joue évidemment un rôle important notamment l’étonnante créativité de Keeley et son goût de la composition. Malgré tout, l’auteure exploite de façon minimale ce contexte c’est un peu le point faible du livre car tout le reste est un beau travail. Jude est particulièrement séduisant, correspond aux critères acutels de ce type de romans. Il est certes arrogant, manipulateur et sur de lui mais définitivement amoureux donc patient et prêt à tout pour celle qu’il aime.

Carrie Lofty qui a une carrière assez discrète d’auteure de romances contemporaines est douée, sait écrire et ne rate pas du tout son entrée dans ce genre nouveau pour elle.Ce livre est pour le moment le seul prévu mais la sœur de Jude est un sacrée jeune femme qui piurrait avoir sa propre histoire sans problème. A suivre...

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016