Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Opening act de Dish Tillman

dimanche 8 juin 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Opening act de Dish Tillman


Date:19 mai 2014
Collection:
Edition:Ulysses Press
Genre: romance contemporaine
Prix: 7,92 €

Résumé de l’éditeur

NO WOMAN CAN RESIST SEXY AND SEDUCTIVE SHAY, front man for the hot new band everyone’s talking about. When best friends Zee and Loni meet him after a concert, Zee practically throws herself at him. But not Loni. A smart and savvy literature student, Loni wants a man with brains, not bravado. So when Shay goes for her instead, she wants no part of it.

Now Shay can’t get Loni out of his mind. Even as he gears up for the national tour that’s sure to launch him to stardom, Shay is compelled to see the poetry-quoting beauty again before he hits the road. Despite her initial brush off, he feels there could be something between them. Not a one-night gig, but something real.

The very different paths Shay and Loni are on should never have crossed. But they did. And there’s no going back. Everything and everyone in their lives are pulling them apart. Can love bring them back together ?

Avis de Callixta

Le rocker et l’intello, voilà le couple de ce joli roman qui détonne un peu dans la production actuelle par son petit ton romantique et drôle plutôt que sexy et intense. Il y a quelques longueurs et quelques clichés mais cela fonctionne tout de même fort bien.

Le début est un peu long et nous découvrons la jeune Loni, vingt-et-an ans, jeune diplômée de littérature amoureuse des œuvres de William Blake et sur le point d’accompagner sa colocataire et amie à un concert de son groupe préféré. Loni n’est guère motivée par la musique, le groupe et ses membres mais Zee les adore particulièrement le leader et chanteur, un certain Shay. Evidemment, vous devinez ce qui va se passer : Loni va croiser Shay et ce n’est pas Zee qui va retenir son regard à la surprise générale. Et Loni, malgré son indifférence affichée ne l’est ans doute pas à ce point.

Commence alors une histoire d’amour sur de longs mois, une romance qui ne s’identifie pas comme telle car rien ne semble possible. Shay et Loni sont à des croisées des chemins tous les deux et en savent pas vraiment qui ils sont et ce qu’ils veulent. Leur rencontre va justement leur servir de révélateur. Loni envisage une carrière sympathique d’assistante de son professeur de littérature qui part en Californie. Shay est sur le point de conduire son groupe au succès national voire mieux. Il en ale charisme et le talent, bien qu’il n’e soit pas sûr. Une grande partie du roman porte sur leurs hésitations personnelles, loin l’un de l’autre. Leur rencontre du départ va juste créer une série de questionnement et ils n’oublieront jamais qui ils sont l’un et l’autre.

Mais la vie, les mais qui n’en sont peut-être pas tant que ça, facebook, tout cela va contribuer à guider leurs pas sur les chemins de la vie en les éloignant, puis les rapprochant. Ce petit jeu du destin est délicieux à suivre. On attend l’incident qui va les rapprocher ou les éloigner. Le ton est frais, léger, subtilement amusant aussi. Il y a des scènes racontées sur un petit air tranquille qui sont à mourir de rire. Les personnages sont assez atypiques aussi. Loni est une petite intello pas toujours sympathique qui toise Shay de façon peu agréable et lui est délicieusement arrogant. Mais ils vont changer, devoir se remettre en cause. Tous deux sont enfermés dans une relation qui ne mène à rien dont il ne voit pas l’issue non plus.

Ce roman est étonnant, tranche par bien des traits par rapport aux productions actuelles. Ne cherchez pas par exemple de scènes de sexe passionnées, elles sont hyper rares et peu décrites. Ce roman a une fin satisfaisante mais une suite car Shay et Loni mettent longtemps à faire converger l’un vers l’autre leur destinée. Terminons en disant qu’il s’agit du premier livre d’une jeune auteure, elle-même membre d’un groupe de rock ; Nous voyons pas mal de scènes où le groupe se prépare à sa grande destinée et elles sont très réalistes de toute évidence. Un livre intéressant.

Mots clés de l'auteur :

Chanteurs / Rockstars
   Idol - VIP - 1 de Kristen Callihan
   Rock me de Anna Wayne
   Loving Dallas - Neon Dreams - 2 de Caisey Quinn
   Leaving Amarillo - Neon Dreams - 1 de Caisey Quinn
   Alice - Gueule d’ange - 1 de Katja Lasan
   Night Shifts Black d’Alyson Santos
   Beat - Life On Stage - 2 de Vi Keeland
   Sweet Ache - Driven - 6 de K.Bromberg
   Slow - Stage Dive - 4 de Kylie Scott
   Fade to red de Willow Aster
   Ripped - Fight for Love - 5 de Katy Evans
   Ensemble - Kassi - 4 de Anne Rossi
   Ensemble - Kassi - 3 de Anne Rossi
   Ensemble - Kassi - 2 de Anne Rossi
   Ensemble - Kassi - 1 de Anne Rossi
   Sensible - Indécise - 1,5 de S.C Stephens
   Promise me - Beggar’s choice - 1 de Lily Morton
   Ensemble - Layla - 4 de Anne Rossi
   Liquid Courage - Liquid Regret - 2 de M.J. Carnal
   Ensemble - Layla - 3 de Anne Rossi
   Ensemble - Layla - 2 de Anne Rossi
   Ensemble - Layla - 1 de Anne Rossi
   The duet de R.S. Grey
   The Redemption- The Resistance - 2 de S.L Scott
   Liquid Regret de M.J. Carnal
   Mended - Connections - 3 de Kim Karr
   Sing - Stage Dive - 3 de Kylie Scott
   The Mighty Storm - 1 de Samantha Towle
   Rien qu’une chanson de Stacey Lynn
   Opening act de Dish Tillman
   Last Second Chance - 1 de Caisey Quinn
   Rock bottom - Tristan et Danika - 2 de R.K. Lilley
   Les mauvaises choses - Tristan et Danika - 1 de R.K. Lilley
   Strings of the heart - Runaway train - 3 de Katie Ashley
   Play - Stage Dive - 2 de Kylie Scott
   Take me for granted de K.A. Linde
   Promiscuous - Tease - 2 de Missy Johnson
   Jet - Marked men - 2 de Jay Crownover
   Torn from you - Tear Asunder - 1 de Nashoda Rose
   Rock the beat The black Falcon - 3 de Michelle A. Valentine
   Scandal’s mistress de Bronwyn Stuart
   Falling star de Olivia Brynn
   See you in my dreams de Jess Dee
   Blindsided de Sayer Adams
Tillman Dish
   Opening act de Dish Tillman
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016