Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Les nuits d’été, de Susan Mallery

dimanche 27 avril 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Les nuits d’été, de Susan Mallery


Date: 1er avril 2014
Collection: Prélud’
Edition: Harlequin
Genre: romance contemporaine
Prix: 6,37 €

Présentation de l’éditeur

Annabelle est abasourdie. Pourquoi Shane Stryker est-il à ce point persuadé qu’elle est une croqueuse d’hommes ? Juste parce que, à la soirée où ils se sont rencontrés pour la première fois, il l’a vue danser follement ? Mais même les bibliothécaires ont le droit de s’amuser, non ? Certes, elle pourrait se sentir flattée qu’un homme aussi beau que Shane la croie capable d’un tel pouvoir de séduction, seulement, c’est plutôt de la fureur qu’elle éprouve face à de tels préjugés. Et pourtant, elle va devoir ravaler sa colère, du moins pour l’instant : car Shane est le seul qui puisse l’aider à réaliser son grand projet pour le festival de Fool’s Gold, lequel a lieu dans quelques semaines à peine…

Avis de Marnie

En lisant ce roman, nous ne pouvons que hurler une nouvelle fois à quel point il était ridicule de publier en décembre 2013, le ballet des sentiments, où l’héroïne est Evie, la petite soeur de la fratrie Stryker. Et oui, en fait comme dans le précédent,Aux premiers jours de l’été (mettons presque les mêmes titres pour compliquer déjà des parutions en désordre) où le héros était l’aîné des Stryker, Rafe, là, il s’agit du second : Shane. Et l’un des fils rouges de ces deux romans, est l’injustice de l’éviction de Evie de cette fratrie. Nous comprenons mieux son sentiment de rejet (évident), et vient ici peu à peu la prise de conscience de tous les Stryker de cet état de fait. Un autre bémol, la couverture ! Alors que cette collection avait fait un vrai effort pour moderniser et apporter du peps à la présentation des livres, voici que l’on retombe dans le convenu mièvre ! Dommage !

S’agissant du roman, nous retrouvons tout ce que nous apprécions chez Susan Mallery, une fantaisie pleine de spontanéité, et sa façon de croquer ces pauvres hommes virils et machos qui tombent dans les filets de joyeuses dames faussement innocentes et futées. Shane est un exemple parfait : avant même de comprendre ce qui lui arrive, le voici qui accepte, complètement déboussolé, de voir son existence transformée par une tornade nommée Annabelle. Notre bibliothécaire n’a rien d’une oie blanche (nous la connaissons depuis la précédente trilogie...) et sa volonté emporte tout sur son passage, notamment un héros balbutiant et un terrible cheval qui se transforme instantanément en agneau.

Ce qui est plus réussi dans ce roman que dans les précédents, c’est intervention de tous les héros précédents (et il y en a une bonne fournée) qui viennent faire un petit tour dans une scène ou deux... scènes assez importantes. Non seulement, nous suivons l’évolution des événements (naissances et autres adoptions) mais ces héros influent sur les décisions de Shane et Annabelle... sans oublier Charlie, l’héroïne du prochain roman de Susan Mallery qui paraîtra en juin. C’est d’ailleurs le seul moment "dramatique" du roman puisque nous apprenons ce qui s’est passé dans l’existence de cette femme pompier pour qu’elle efface volontairement toute sa féminité.

Enfin, vu que Heidi, l’amie de Annabelle et Charlie prépare son mariage, et que Shane est obligé de vivre au ranch "Striker" le temps que son propre ranch soit bâti, nous avons le plaisir de suivre l’évolution de la ménagerie avec l’arrivée d’animaux pour le moins inattendus. Gentiment déjantée, cette histoire est tout à fait dans le ton de ces romances contemporaines classiques que nous apprécions tant. Il faut juste regretter une fois encore (vous ne serez pas surpris, il y a ce rebondissement dans TOUS les romans de Susan Mallery) du bébé surprise, alors que toutes les précautions ont bien évidemment été prises. Là franchement...

Mots clés de l'auteur :

Mallery Susan
   Le temps de l’été, de Susan Mallery
   Les nuits d’été, de Susan Mallery
   Aux premiers jours de l’été, de Susan Mallery
   Piège pour une héritière, de Susan Mallery / L’inconnu de Crystal Creek, de Delores Fossen
   Le ballet des sentiments, de Susan Mallery
   L’amour à l’épreuve, de Annie Claydon / Leur petite princesse, de Susan Mallery
   Un médecin si séduisant, de Dianne Drake / Celui dont elle rêvait, de Susan Mallery
   Sur un petit nuage ! de Susan Mallery
   Petit miracle et autres imprévus, de Susan Mallery
   Un si beau jour, de Susan Mallery
   Un cadeau (très) inattendu, de Susan Mallery
   Secrets et malentendus, de Susan Mallery
   Nouveau départ pour Charity Jones, de Susan Mallery
   Les amants de Noël, de Susan Mallery / Une si douce tentation, de Brenda Jackson
   Une troublante amitié, de Susan Mallery
   La fleur du désert, de Susan Mallery / Une saison pour aimer, de Cindy Kirk
   L’héritier illégitime de Susan Mallery
   La rebelle de Glory’sGate de Susan Mallery
   Le mariage d’une héritière de Susan Mallery
   Le rêve de Gracie, de Susan Mallery
   Fiançailles à Glory’s gate de Susan Mallery
   Un parfum d’été, de Susan Mallery
   Pour sauver un enfant, de Susan Mallery
   La maison des orages, de Susan Mallery
   Sunset bay de Susan Mallery
   Amants sous contrat, de Susan Mallery
   La vie en couleurs, de Susan Mallery
   La fille du sénateur, de Susan Mallery
   L’homme dont elle rêvait, de Susan Mallery
   L’été des promesses, de Susan Mallery
   Mariage à Seattle, de Susan Mallery
   Les amants du scandale, Susan Mallery
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016