Accueil du site > Critiques > M/M > Je te le jure, de Marie Sexton

mercredi 7 mai 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Je te le jure, de Marie Sexton


Date:6 mai 2014
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 5,31 €

Résumé

Jared Thomas a vécu toute sa vie dans la petite ville montagnarde de Coda, dans le Colorado. Il ne s’imagine vivre nulle part ailleurs. Malheureusement, l’unique autre homme gay en ville a deux fois son âge et a été son professeur, alors Jared s’est résigné à passer sa vie tout seul.

Jusqu’à ce que Matt Richards débarque dans sa vie. Matt vient d’être embauché par le commissariat de la ville de Coda et Jared et lui sont aussitôt devenu amis. Matt prétend qu’il est hétéro, mais pour Jared, avoir un ami sexy comme Matt est beaucoup trop tentant. Face à la liaison de Matt avec une femme de la région, la désapprobation de sa famille, le harcèlement des collègues de Matt, Jared craint qu’ils ne trouvent jamais le moyen d’être ensemble… s’il arrive déjà à convaincre Matt d’essayer.

Avis de Phalusia

Voici une délicieuse romance contemporaine, romantique et tendre, très actuelle qui se lit avec beaucoup de plaisir, les personnages sont crédibles ainsi que les situations qui se déroulent sur plusieurs mois. Cette lente progression dans l’histoire d’amour est d’autant plus appréciable que l’un des deux héros est hétérosexuel, il va donc devoir faire un long chemin sur lui-même avant d’accepter ce bouleversement. Jared Thomas a toujours vécu dans sa petite ville natale dans le Colorado, il en est juste parti pour faire des études supérieures afin de devenir enseignant, mais la peur d’affronter les préjugés sur sa sexualité l’on fait renoncer. Jared n’a jamais caché son homosexualité, simplement il ne l’affiche pas, sa famille le sait et l’accepte, désespérant simplement qu’il ne trouve un partenaire. Le jour où le nouveau policier Matt Richards entre dans le magasin, Jared sait que cet homme est celui qu’il attendait, mais un petit problème se pose, Matt est hétéro…

Matt est un solitaire, nous comprenons assez vite que s’il est venu s’enterrer dans la petite ville c’est avec une bonne raison, étrangement ces deux hommes vont développer une amitié profonde. Malgré les réflexions de ses collègues, Matt va commencer à passer beaucoup de temps avec Jared trouvant auprès de lui une personne avec qui il partage la passion des randonnées en vélo, les soirées devant un match et aussi une famille, car le frère et la sœur de Jared lui offrent une image familiale qui lui a manqué. Durant de longues semaines les deux hommes ne vont plus se quitter, Jared de peur de perdre cette amitié va occulter son désir, il est plus important pour lui de profiter des moments qu’ils partagent, que de tout risquer en se dévoilant. Comme il est le narrateur, par ses pensées nous ressentons ce duel en lui, sa souffrance aussi quand Matt décide de sortir avec une femme pour satisfaire certains besoins. Au fur et à mesure du temps qu’ils passent ensemble, certains gestes tendres, des regards, une certaine tension sexuelle ébranlent la résolution de Jared de se taire jusqu’au jour où il se dévoile et que cela chamboule tout.

Plusieurs évènements vont survenir qui vont obliger les deux hommes à faire face à ce sentiment qui est plus proche de l’amour que de l’amitié, il est très difficile pour Matt de faire un choix et de tout risquer. Cependant, lorsqu’il le fait c’est Jared qui fait marche arrière, il a peur de sortir de sa zone de confort : OK je suis gay mis vivre et faire confiance à un partenaire c’est autre chose. Marie Saxton a su parfaitement construire son histoire, un mélange de tendresse, de passion sans excès, un peu de suspense et de l’humour. On se laisse charmer par ce couple qui pourrait vivre à côté de chez vous tellement l’ensemble sonne vrai.

Si vous avez aimé ce couple très sympathique et que vous lisez en VO, vous pouvez les retrouver dans deux autres histoires courtes.

The Promise qui est une petite nouvelle gratuite qui se situe environ 1 an après et que vous pouvez lire sur le site de l’auteure à cette adresse : http://mariesexton.net/other-coda-r...

Putting Out Fires, une très courte histoire d’environ une quarantaine de pages avec pour cadre la Saint Valentin et que vous pouvez trouver sur le site de Dreamspinner Press.

Mots clés de l'auteur :

Sexton Marie
   De A à Z, de Marie Sexton
   Je te le jure, de Marie Sexton
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016