Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Play - Stage Dive - 2 de Kylie Scott

mardi 13 mai 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Play - Stage Dive - 2 de Kylie Scott


Date: 8 avril 2015
Collection: &moi
Edition:Lattès
Genre: romance contemporaine
Prix: 12,50 €

Résumé de l’éditeur

Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…

Avis de Callixta

Kylie Scott est en train de se tailler un sérieux succès dans la romance NA rockers. Nous savons que le groupe de rock est un ressort fréquent de ce genre et qu’une général cela promet des héros tatoués, artistes inspirés mais compliqués. On retrouve tout cela ici mais également un humour et une vivacité de style totalement réjouissante.

Le premier couple avait déjà très bien fonctionné sur une idée hyper banale dans la romance : le leader du groupe s’était retrouvé marié à une jeune femme après une soirée bien arrosée à Las Vegas. Nous les croiserons encore beaucoup dans ce roman car l’un des aspects très attachants du livre est que le groupe est aussi une sorte de famille avec ses quatre membres qui se disputent, s’entraident, s’aiment beaucoup.

Un peu sur le modèle du premier livre, la romance entre Mal, le batteur du groupe et Anne, une jolie rousse commence comme une grosse blague. La jeune femme qui a tendance à aider beaucoup les autres et à se faire avoir accepte de se rendre à une soirée donnée par le groupe de rock. En sortant, elle a accepté sans trop le savoir ni le comprendre de partager son appartement avec Malcolm, le batteur sur qui elle avait flashé quand elle était adolescente. Tout cela ne semble pas sérieux du tout, Mal étant le séducteur de la bande, avec toujours une femme différente. Personne n’y croit même pas la première intéressée mais finalement l’avenir va montrer que les choses les plus abracadabrantes peuvent tout de même devenir réalité.

Voilà un petit roman plein de pêche et de bonne humeur qui se dévore, le sourire aux lèvres. Nous suivrons l’intrigue du point de vue de Anne qui n’est pas une héroïne sotte et sans ressource. Elle voit vite l’avantage d’avoir un garçon comme Mal sous la main. Quant à lui, c’est une perfection dans le genre de mâle de romance. Il est sensiblement différent de ceux que l’on croise en ce moment. Arrogant, doté d’un ego de la taille d’un continent, on ne sait jamais quand il est sérieux. Il est capable de redonner le goût de rire à tout le monde et anime les soirées de la façon la plus sympa qui soit. C’est le garçon cool par excellence, lumineux, rigolo et intelligent. Mais évidemment derrière ce côté gamin farceur, il y a un homme qui n’est peut-être pas aussi détendu qu’il y parait. Voilà donc la dose indispensable de profondeur et d’émotion qui font les grandes romances. Habilement, l’auteure dissimule ce que cache Mal nous rappelant sans cesse que quelque chose le ronge surtout lorsqu’il bat nerveusement des rythmes sur tout ce qui est devant lui. Cette romance mérite d’être lue juste pour lui !

Pour les reste, on sourit aux dialogues vifs, aux réflexions d’Anne que nous suivons puisqu’elle raconte son histoire. Nous savons alors quand elle est de mauvaise foi, se ment à elle-même ou fait preuve d’un peu de mesquinerie. Le tout baigne dans l’atmosphère chaleureuse de cette bande qui commence à s’étoffer avec les copines des membres du groupe. Ils ont des rapports virils et affectueux qui touchent et donnent le ton parfait pour ce genre de livres. Les situations frisent parfois l’absurde mais ’l’auteure retombe toujours sur ses pattes et nous suivons les changements d’humeur et les idées rocambolesques de Mal avec un grand bonheur.

L’auteure amène tout doucement la suite de la série en ébauchant les prochains couples. Qui aimera le très mutique et impavide Ben, le contraire de Mal ? Et qui sera la femme de la vie de Jimmy, le frère du leader, en pleine cure de désintoxication ?

Kylie Scott a un ton particulièrement réjouissant, addictif, sait écrire de façon amusante et sexy. Une vraie bouffée d’air frais dans la romance avec des héros plus légers que dans d’autres romans. A ne pas manquer.

Mots clés de l'auteur :

Chanteurs / Rockstars
   Idol - VIP - 1 de Kristen Callihan
   Rock me de Anna Wayne
   Loving Dallas - Neon Dreams - 2 de Caisey Quinn
   Leaving Amarillo - Neon Dreams - 1 de Caisey Quinn
   Alice - Gueule d’ange - 1 de Katja Lasan
   Night Shifts Black d’Alyson Santos
   Beat - Life On Stage - 2 de Vi Keeland
   Sweet Ache - Driven - 6 de K.Bromberg
   Slow - Stage Dive - 4 de Kylie Scott
   Fade to red de Willow Aster
   Ripped - Fight for Love - 5 de Katy Evans
   Ensemble - Kassi - 4 de Anne Rossi
   Ensemble - Kassi - 3 de Anne Rossi
   Ensemble - Kassi - 2 de Anne Rossi
   Ensemble - Kassi - 1 de Anne Rossi
   Sensible - Indécise - 1,5 de S.C Stephens
   Promise me - Beggar’s choice - 1 de Lily Morton
   Ensemble - Layla - 4 de Anne Rossi
   Liquid Courage - Liquid Regret - 2 de M.J. Carnal
   Ensemble - Layla - 3 de Anne Rossi
   Ensemble - Layla - 2 de Anne Rossi
   Ensemble - Layla - 1 de Anne Rossi
   The duet de R.S. Grey
   The Redemption- The Resistance - 2 de S.L Scott
   Liquid Regret de M.J. Carnal
   Mended - Connections - 3 de Kim Karr
   Sing - Stage Dive - 3 de Kylie Scott
   The Mighty Storm - 1 de Samantha Towle
   Rien qu’une chanson de Stacey Lynn
   Opening act de Dish Tillman
   Last Second Chance - 1 de Caisey Quinn
   Rock bottom - Tristan et Danika - 2 de R.K. Lilley
   Les mauvaises choses - Tristan et Danika - 1 de R.K. Lilley
   Strings of the heart - Runaway train - 3 de Katie Ashley
   Play - Stage Dive - 2 de Kylie Scott
   Take me for granted de K.A. Linde
   Promiscuous - Tease - 2 de Missy Johnson
   Jet - Marked men - 2 de Jay Crownover
   Torn from you - Tear Asunder - 1 de Nashoda Rose
   Rock the beat The black Falcon - 3 de Michelle A. Valentine
   Scandal’s mistress de Bronwyn Stuart
   Falling star de Olivia Brynn
   See you in my dreams de Jess Dee
   Blindsided de Sayer Adams
Scott Kylie
   Dirty - Dive Bar - 1 de Kylie Scott
   Slow - Stage Dive - 4 de Kylie Scott
   Sing - Stage Dive - 3 de Kylie Scott
   Play - Stage Dive - 2 de Kylie Scott
   Rock - Stage Dive - 1 de Kylie Scott
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016