Accueil du site > Critiques > M/M > Talker, La décision : tome 3, d’Amy Lane

mercredi 14 mai 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Talker, La décision : tome 3, d’Amy Lane


Date:13 Mai 2014
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 2,73 €

Résumé

Une fois acquis le réflexe primaire de la survie, que faut-il d’autre ?

Brian Cooper s’est remis de l’agression ayant failli le tuer, Tate Walker a appris à affronter ses propres démons. Maintenant, chacun des garçons ne possède plus que son compagnon. Vivre ensemble – et vivre leur amour au jour le jour – n’a rien de facile.

D’une certaine façon, l’éternel optimisme de Talker associé à la foi tranquille de Brian s’avère capable d’aplanir tous les obstacles, grands et petits, de vaincre les épreuves et de réaliser leurs rêves respectifs.

Avis de Phalusia

Amy Lane est une auteure qui sait écrire et toucher la corde sensible de ces lectrices, n’hésitant jamais à faire subir à ces héros de nombreuses épreuves avant qu’ils puissent enfin obtenir leur fameux « Happy end » comme toute bonne romance se doit. Si dans la plupart de ces écrits elle le fait à outrance, il faut reconnaitre que pour sa série Talker elle a su se restreindre suffisamment pour éviter tous ces travers habituels. Son héros « Tate » Walker est un jeune homme à fleur de peau qui cache derrière un physique très particulier (tatouage tribal, une coupe à l’iroquoise, de nombreux piercings) une âme meurtrie que sa rencontre avec Brian Cooper son opposé va révéler sous un autre jour. Si au départ ce n’était qu’une relation amicale, nous avons vu dans le premier tome cette amitié se transformer en relation amoureuse très tendre, mais les démons intérieurs de Talker ne l’ont pas quitté pour autant malgré l’attitude protectrice et le soutien inconditionnel de Brian.

Dans le second tome, Brian et Talker vivent ensemble, mais les démons du jeune tatoué le hantent toujours malgré toute l’attention et l’amour de son compagnon. Une terrible épreuve a touché le couple faisant exploser le monde de Talker dans le bon sens. Le risque de perdre celui qu’il aime par-dessus tout lui a permis de remonter la pente et de faire enfin face à sa plus terrible douleur intime. Ce troisième et dernier épisode, très court avec à peine soixante pages possède-t-il un véritable intérêt ? Chaque lectrice décidera, mais chez Blue Moon nous sommes convaincues que oui. Après la terrible épreuve que les deux jeunes gens ont subie, nous aurions pu croire qu’ils avaient enfin trouvé le bonheur, alors oui ils l’ont trouvé après avoir parcouru un long chemin.

Ce tome très positif se situe trois années après le drame, Amy Lane est pleine de surprises et au lieu de nous raconter simplement un happy end, elle va par des flashs blacks intégrés au présent nous dévoiler ce qui s’est passé durant cette période. C’est très bien fait, sans passages dramatiques ou de souffrance comme à son habitude et toujours par la voix de « Talker » nous découvrons leur vie à deux. C’est une succession de passages tendres et passionnés, moments touchants lorsqu’ils comparent leurs cicatrices et instants émouvants lorsque Talker découvre la vision que Brian a de lui à travers sa nouvelle passion pour la sculpture. Ce dernier épisode est une véritable ode au compagnon de Tate, tout l’amour que Brian lui porte, il sacrifierait tout pour lui, toutes ces attentions mêmes les plus infimes, Amy Lane nous offre un récit poétique sans une once de ses excès habituels.

Cette conclusion est parfaitement réussie et pour les lectrices qui ont vu grandir ces deux jeunes hommes et qui se sont attachées à eux vous ne pourrez qu’apprécier ce superbe final.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016