Accueil du site > Critiques > M/M > En plein cœur : Âme soeur - En plein coeur - Tome 3 de Anne Rossi

vendredi 23 mai 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

En plein cœur : Âme soeur - En plein coeur - Tome 3 de Anne Rossi


Date:12 mai 2014
Collection: Kindle
Edition:HQN
Genre: romance M/M
Prix: 2,99€

Résumé

M’enfuir. Partir loin, et laisser derrière moi l’Oratoire et son satané règlement. Depuis que Thierry et moi sommes arrivés sur cette île isolée pour suivre un entraînement intensif, rien ne va plus. Car les chasseurs et les egregors sont censés garder leurs distances, règle que nous respectons d’autant plus que l’Oratoire ne doit pas découvrir notre relation, rapport à leur étroitesse d’esprit. Et quand l’un des egregors est découvert mort, l’ancien monastère prend définitivement des allures de prison. Le meurtrier est là, parmi nous, et cherche à faire accuser Thierry. Mais il a choisi la mauvaise personne, et le mauvais moment : rien ne me rend plus acharné que d’être tenu éloigné de mon amant…

Avis de Phalusia

Alors sans vouloir remettre en question les goûts de l’auteure, nous sommes un peu déçues de ce troisième et dernier épisode. Non pas que la plume d’Anne Rossi ne soit pas à la hauteur simplement si lors des précédents, nous avions compris son choix de mettre la romance en arrière-plan, nous pensions que la relation très originale qu’elle avait créée serait plus développée par la suite.

À la fin du tome 2, la question de savoir comment réagirait Johan en passant un cran au-dessus dans sa relation avec Thierry se posait et nous maintenant dans l’expectative. L’idée de mettre une jeune femme dans le corps d’un homme était une superbe idée et offrait un nombre incalculable de possibilités, mais malheureusement Anne Rossi après nous avoir tentés n’a pas été jusqu’au bout et c’est très dommage. Sans transition aucune, nous passons d’un grand point d’interrogation à la fin d’Âme damnée à la reprise de l’intrigue avec le départ pour le sanctuaire, nous comprenons juste qu’effectivement Jennifer/Johan et Thierry sont vraiment amants. En dehors de quelques dialogues légèrement suggestifs, à plus aucun moment la romance ne sera présente au détriment de l’intrigue rondement menée et avec efficacité par ailleurs.

Celle-ci est vraiment le point fort du récit, nous découvrons enfin le mystérieux sanctuaire, lieu où les egregors viennent parfaire leurs dons. S’il semble paradisiaque à première vue, bien vite notre couple se rend compte qu’il n’en est rien et de mystérieux meurtres vont les obliger à se tenir sur leurs gardes. Tout le talent d’Anne Rossi pour le mystère et la fantasy ressortent dans cette partie, c’est intrigant avec des personnages secondaires originaux, un chat malicieux et toujours le caractère bien trempé de Johan.

Finalement, malgré notre regret pour ne pas avoir osé passer le cap dans la relation amoureuse, cela reste une conclusion satisfaisante à cette trilogie originale.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016