Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Prémices - de Sophie Jordan

jeudi 5 juin 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Prémices - de Sophie Jordan


Date:2 mars 2016
Collection:
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 14,00 €

Résumé de l’éditeur

Pepper est secrètement amoureuse de Hunter, le frère de sa meilleure amie. Lorsqu’elle apprend que ce dernier est enfin libre, Pepper décide de le séduire, mais elle se rend vite compte que son manque d’expérience va être un obstacle. Ses colocataires lui conseillent de prendre des leçons de séduction avec le barman le plus sexy du campus !

Avis de Callixta

Sophie Jordan est une auteure expérimentée qui a écrit pratiquement dans tous les genres, s’adaptant aux modes. Il n’est donc pas étonnant de la retrouver dans le romance NA si en vogue en ce moment. Ecrivain de romance par excellence, c’est ce qui demeure dans cette série qui se déroule autour d’un groupe de trois copines de fac. Nous allons commencé par la jolie Pepper, élevée par sa grand-mère dans une résidence pour personnes âgées ce qui fait qu’elle a vécu entourée de gens de plus de soixante-dix ans. Pepper a eu un passé plutôt compliqué, n’est pas épanouie et vierge. Elle est aussi amoureuse depuis longtemps d’un ami mais comme elle se trouve particulièrement inexpérimentée, elle va se laisser convaincre qu’il faut qu’elle fréquente un garçon qui va lui apprendre à devenir irrésistible.

Sophie Jordan n’invente rien du tout. Elle reprend plusieurs thèmes maintenant bien connus de la romance NA mais le fait de façon impeccable et très soignée. Tous les ressorts de ce type de livre sont bien là et utilisés à la perfection. Pepper va faire la connaissance d’un barman qui travaille dans un lieu très fréquenté par les étudiants. Il a une réputation de grand séducteur excellent coup au lit. Elle va donc se jeter à sa tête, à sa manière, c’est à dire très maladroitement. C’est comme ça qu’entre en scène, Reece.

Il y a peu de surprises dans le roman hormis un petit twist autour de qui est Reece exactement. Le reste est prévisible mais délicieux. Pepper n’est pas du tout à la hauteur de Reece qui gentiment va pourtant jouer le rôle qu’on lui a donné. Il sait que Pepper a un autre homme en ligne de mire. Il se développe ainsi une sorte d’amitié amoureuse qui n’a pas vraiment de poids sur la vie des deux jeunes gens puisque tout est temporaire, joué, pas sérieux. Par contre, ils reconnaissent volontiers s’entendre très bien. Ce type de relation est très bien vu et on comprend vite que Reece est bien plus conscient de ce qui se déroule que Pepper. Mais c’est elle qui raconte son histoire et mettra du temps à réaliser ce qu’implique le fait qu’elle aime tant passer du temps avec Reece.

Le livre se lit facilement, avec plaisir, il fait monter lentement la pression autour de la relation du jeune couple avant que tout explose à la toute fin du roman. Vraiment, c’est un modèle de réussite du genre.

Evidemment nous distinguons les deux amies de Pepper, Georgia et Emerson, toutes deux aux prises avec des difficultés différentes. C’est Emerson qui contera son histoire dans le tome suivant. Il est fort possible que le roman ait les mêmes caractéristiques, classicisme et efficacité ce qui risque d’en faire aussi une réussite.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016