Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Jamais sans toi de Jessica Sorensen

mardi 27 mai 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Jamais sans toi de Jessica Sorensen


Date:11 juin 2014
Collection: Black Moon
Edition:Hachette
Genre: romance contemporaine
Prix: 15,11 €

Résumé de l’éditeur

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Avis de Callixta

Jessica Sorensen a fait partie des premières à écrire du NA, à s’intéresser à des jeunes gens pris au piège dans des situations familiale souvent dramatiques et à confronter un couple souvent fusionnel à tous ces problèmes. Cette série qui commence avec ce roman est l’une de ses premières et elle se poursuit avec un autre roman portant sur les même personnages et sur un autre sur un d’autres qui font déjà leur apparition ici. Rassurez-vous, la fin du livre est satisfaisante et ne vous laisse pas dans une attente insupportable !

Ella et Micha sont deux amis d’enfance qui se sont toujours connus et quand le roman s’ouvre, nous plongeons dans une situation immédiatement dramatique que je vous laisse découvrir. Puis, nous les retrouvons, huit mois plus tard alors que Ella a choisi de partir précipitamment poursuivre des études dans une autre ville sans prévenir personne, surtout par Micha. Elle revient cependant dans sa ville natale pour les vacances et Micha et Ella vont renouer, avec embarras et difficulté car il faut dépasser tout ce qui est entre eux et c’est souvent lourd et pesant.

Jessica Sorensen n’épargne jamais ses personnages qui sont souvent aux prises avec une situation familiale très difficile. Autant Micha que Ella ont dû et font encore face aux défauts de leurs parents. Jamais l’impression que les erreurs des parents pèsent lourdement sur leur descendance n’a été aussi vraie. Confrontés tous les deux très jeunes à des problèmes qui les dépassent, ils ont mûri très vite et il est évident que cela pèse sur leur avenir et leur chance de bonheur.

Le roman se situe juste sur une limite celle qui va peut-être faire basculer Ella dans le bonheur tout tracé qui semblait l’attendre avec Micha ou alors, au contraire, l’éloigner à tout jamais de lui. Juste au moment où elle est partie, elle semblait s’engager dans la première voie mais le drame qui est alors survenu a tout remis en cause et a sali ce qu’elle partageait avec Micha. Celui-ci ignore alors largement tout cela. Anxieux, triste et très attentif à son amie, il sera toujours présent. Voilà encore un héros dévoué, infiniment patient, prêt à tout pour défendre celle qu’il aime. Ella, par contre, ne mesure pas encore tout ce qu’il est prêt à faire ni ce qu’il doit lui-même affronter.

Le début du roman est peut-être un peu lent. Il apporte progressivement des éléments d’information indispensables pour comprendre comment Micha et Ella en sont arrivés là. Puis, le charme commence vraiment à opérer, l’attraction, la fusion qui existe entre ces deux héros devient évidente et prenante et nous entrons vraiment dans le roman. A la fin, nous savons alors enfin de quel côté a penché le destin, quel chemin nos deux héros vont emprunter. La limite qu’il avait été fixée sera franchie d’une manière ou d’une autre.

Les livres de Jessica Sorensen ont tous cette intensité douloureuse, cette force à mélanger sensualité et attraction brûlante au drame. Tous ses romans, an anglais, portent le nom des protagonistes pour mieux souligner l’importance qu’ils ont aux yeux de l’auteure. Son style est efficace et elle prend toujours le temps de détailler ses histoires sur plusieurs tomes et développent aussi progressivement d’autres couples. Micha et Ella devraient donc vous marquer et vous faire entrer dans le monde de cette auteure qui est largement développé aujourd’hui autour de nombreux personnages.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016