Accueil du site > Critiques > M/M > Changements personnels, de K.C. Wells

jeudi 29 mai 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Changements personnels, de K.C. Wells


Date:Juin 2014
Collection: Kindle
Edition: Island Tales Press
Genre: romance M/M

Résumé

Rick Wentworth en a assez des coups d’un soir et des coups rapides dans les toilettes des clubs. Il lui faut une nuit d’hédonisme inhabituelle pour que Rick admette ce qu’il veut vraiment - quelqu’un qui l’aime. Mais pour que cela se produise, il doit procéder à quelques changements. Rick peut le faire. Après tout, quelle est l’autre alternative ? Et quand il rencontre un homme qui répond à toutes ses envies, il ne peut pas croire en sa chance. Son patron Blake Davis, et son fiancé Will Parkinson, cependant, ne sont pas convaincus. Ils veulent en savoir plus sur Monsieur Parfait, et leurs instincts sont plus exacerbés que ceux de Rick. Les deux hommes veulent le protéger. Mais il s’avère qu’ils n’ont pas besoin de s’inquiéter car Rick a déjà un ange gardien...

Quand Angelo Tarallo voit Rick pour la première fois, pour lui, c’est comme s’il était au ciel, dans la mesure où il est concerné. Et quand il sauve Rick du danger, cela lui offre l’occasion rêvée d’apprendre à connaître l’homme qui l’a captivé. En peu de temps, il est clair pour les deux hommes que cela pourrait les conduire quelque part. Mais quand la famille sicilienne traditionnelle d’Angelo découvre enfin ce qu’il leur cachait depuis si longtemps, un ultimatum posé risque de tout changer pour les amoureux - et pire encore.

Avis de Phalusia

Reconnaissons-le tout de suite, chez Blue Moon nous avons trouvé ce second épisode encore meilleur que le précédent. Un héros plus attachant, avec une sensibilité à fleur de peau, une intrigue plus poussée qui va conduire à relancer plusieurs fois le récit sur deux niveaux différents. La présence beaucoup plus marquée de certains personnages secondaires que nous connaissons déjà bien et qui prennent part entière à la romance d’un des leurs, apportent pour certains cette touche de légèreté et d’humour propre au style de KC Wells. C’est tendre et romantique, beaucoup moins torride que le précédent, mais justement c’est ce qui fait l’intérêt de ce couple, l’intensité sexuelle qui est maintenue quasiment jusqu’à la fin nous montre parfaitement l’évolution de leur romance. Le rythme est soutenu du début à la fin, c’est fluide, parfaitement construit, les personnages bien développés, avec la juste touche de drame l’auteure sachant parfaitement comment captiver ses lectrices.

Notre héros n’est pas un inconnu pour nous c’est Rick, le meilleur ami de Will maintenant fiancé à Blake le directeur de la maison d’édition Trinity Publishing, le jeune homme qui durant six longues années a été amoureux de son patron, mais n’a jamais osé essayer quoique ce soit, car il le pensait hétérosexuel. Le double choc de découvrir qu’il est gay et de ses fiançailles, fait comprendre à Rick qu’il cherche autre chose que du sexe rapide et les coups d’un soir. D’ailleurs, le premier chapitre est très représentatif de la vie sexuelle de Will et sera la prise de conscience de la mauvaise opinion qu’il a de lui. Lors d’une de ses nombreuses virées en boite, il se laisse séduire par un couple que nous avons déjà rencontré également, s’ensuivra une nuit torride avec les deux hommes et seule scène de sexe où KC dévoile son talent pour l’érotisme masculin sans tomber dans l’extrême. Le réveil est amer et lui permet de remettre ses vrais besoins dans sa ligne de mire, son désir d’amour et de changer de vie est touchant, il veut juste être aimé, il souhaite trouver comme son meilleur ami Will la stabilité avec un compagnon.

Mais trouver un bon partenaire n’est pas facile et Rick va l’apprendre à ses dépens lors d’une scène violente qui heureusement grâce à Angelo Tarallo se terminera mieux que prévu. Angelo apparait vite comme le prince charmant pour Rick, il représente tout ce qu’il cherche chez un homme, il est attentionné, doux, délicat et surtout fasciné par Rick pour qui il a un coup de foudre. Mais lui aussi va devoir faire un choix difficile qui va mettre en péril la relation toute nouvelle que les deux hommes entament. Angelo vient d’une famille sicilienne où l’homosexualité est un péché, la réaction de son père est virulente, et même si nous comprenons celle d’Angelo, cela ne nous empêche pas d’être déçues qu’un homme de trente ans qui semblait si amoureux choisisse une telle extrémité. Mais K.C Wells aime les « happy end » et nous offre un retournement de situation digne des meilleures comédies romantiques.

Cette histoire possède tous les éléments d’une belle romance avec un parfait équilibre entre les moments tendres, l’analyse très juste des problèmes rencontrés par chacun d’eux, des situations très crédibles ainsi que les intermèdes plus amusants avec l’incroyable personnage qu’est Ed le bras droit de Blake, avec son langage si particulier et qui d’ailleurs est le héros du troisième tome Personnel Secret.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016