Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Hors de portée de Georgia Caldera

jeudi 29 mai 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Hors de portée de Georgia Caldera


Date:4 juin 2014
Collection:
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine
Prix: 8,46 €

Résumé de l’éditeur

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Avis de Callixta

Voilà de nouveau une auteure française qui a fait ses débuts dans le fantastique qui bifurque, au moins partiellement vers la romance contemporaine, pour notre plus grand bonheur d’ailleurs car ce texte très bien écrit et tendre est un vrai plaisir de lecture.

Georgia Caldera a parfaitement intégré les critères de cette romance qui fonctionne bien actuellement et met sa jolie plume au service de son histoire. Cela donne une très agréable lecture autour de la rencontre d’une jeune décoratrice et d’un chef d’entre prise un peu bizarre. Scarlett n’a rien de la capricieuse héroïne qui a pourtant inspiré sa mère pour la nommer. Elle a connu des moments difficiles dans sa vie, n’a jamais connu son père et a perdu sa maman. Elle se lance avec son amie, Louise, ex-mannnequin, dans la décoration d’intérieur et va rencontrer un très étrange dirigeant d’entreprise qui a besoin de ses services. Ou pas d’ailleurs ! Aidan Stern n’est pas très sympathique au premier abord mais dissimule sans doute beaucoup de choses. Et l’un des premiers plaisirs et de découvrir les différents aspects de la personnalité de ce mystérieux jeune homme, surdoué de l’informatique qui a explosé en quelques années dans son métier. Derrière un masque froid et antipathique se dissimulent des fragilités, des traumatismes, toute une histoire que Georgia Caldera va lentement distiller au cours du roman . Et il est délicieusement attachant cet Aidan qui navigue entre le geek, l’intello, le petit garçon mal remis du passé et le mâle jaloux et dominateur. Il est un des atouts du roman, tout comme Scarlett qui va se laisser embarquer, séduire, tournebouler par cet homme inhabituel, elle qui n’a jamais vraiment eu de la chance dans ses histoires amoureuses.

L’histoire est toute simple, centrée sur le couple très charismatique de héros. Elle est tendre, douce et passionnée comme les romances contemporaines le sont aujourd’hui. Georgia Caldera sait à merveille créer l’envie de tourner les pages en laissant planer le mystère longtemps sur des faits du passé et elle sait avec la même facilité nous séduire avec des rebondissements dans cette relation un peu hors du commun, qui commence sous des auspices pas très favorables. Les moments de tendresse alternent avec d’autres, plus inquiétants car Aidan n’est pas toujours très rassurant. La relation entre eux est à la fois évidente et compliquée. Tout ce qu’il faut pour profiter de sa lecture.

Le style est naturel et très contemporain mais conserve tout de même un soin très appréciable. Les mots sont toujours justes, choisis et l’écriture est à la fois simple et élégante. Cela contribue largement au plaisir de l’histoire.

Voilà donc une romance très agréable, tendre, sensuelle qui donne résolument envie de sourire. Les personnages secondaires sont de plus très attractifs, pour plusieurs d’entre eux, nuancés aussi et pourraient même devenir de futurs héros. En tous cas si l’auteure n’y a pas songé, voilà une suggestion !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016