Accueil du site > Critiques > Livres et délices > Carnet de survie des femmes overbookées de Sophie Brafman

mercredi 4 juin 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Carnet de survie des femmes overbookées de Sophie Brafman


Date:13 mars 2014
Collection:
Edition:First
Genre: pratique
Prix: 12,30 €

Résumé

Super-actives, super-disponibles, super-enjouées, super-dévouées, super-organisées... c’est bien connu, les femmes peuvent se dédoubler, travailler jours et nuits pour leur parton, répondre à tous les impératifs familiaux, prendre soin de leur conjoint comme personne, s’occuper de leur logis, préparer les meilleurs goûters pour leurs enfants avant de les aider à faire leurs devoirs, prendre soin d’elles, se faire belles, et... STOP !!! Sérieusement, pensez-vous vraiment que toutes ces femmes que vous admirez y parviennent ? Non, rassurez-vous, elles sont toutes overbookées à leur manière, font toutes des choix et des concessions. Tout est question de priorité et de déculpabilisation. Sophie Brafman offre donc aux femmes un carnet de survie, concis bien entendu (le temps étant précieux), et constitué de courtes réflexions drôles et piquantes. Avec son caractère bien trempé et son regard de femme et mère avisées, elle vous propose d’adopter une nouvelle philosophie de vie : accepter de ne pas tout faire, déléguer, assumer ses imperfections, et s’asseoir sur les jugements des autres, le tout en lâchant la pression. Qu’est-ce qui compte finalement, dans la vie ? De la vivre, non ? Alors allons à l’essentiel ! Et si possible, rions un peu, au passage ! Bonne route, mesdames !

Avis de Callixta

Voilà un livre qu’il ne faut pas lire mais garder sous la main, pour pouvoir lire un des aphorismes proposés par l’auteur quand un coup de blues vous saisit. Précisons que c’est particulièrement efficace si vous êtes une femme très occupée de nos jours. Sophie Brafman a résumé en quelques phrases hilarantes toutes les réflexions que peuvent avoir les femmes à qui on demande d’être totalement parfaites au travail, en famille, au lit partout... bref, la femme actuelle doit savoir toute faire avec le sourire et tout ça en vingt-quatre heures.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous apprécierez donc les commentaires de l’auteure qui se trouvent sur sur chaque page de ce petite livre, soigneusement rangées en chapitre. Ainsi, vous saurez quelle partie consulter pour trouver quelques vérités bien senties sur votre homme ou votre patron.

Ce livre est un bon moment de rigolade décomplexante qui permet de prendre un peu de distance. Non, les mamans ne sont pas parfaites et n’adorent pas chaque moment passé auprès de leur progéniture.Non, ce n’est pas mal de péter un câble à sa belle-mère ou de ne pas avoir le mec le plus formidable du monde. C’est également bourré de petits conseils rigolos pour voir la vie du bon côté, ne pas attendre la perfection chez les autres non plus. C’est irrévérencieux, pas toujours gentil pour les femmes non plus.

Le façon dont le livre est présenté est aussi un vrai plaisir en soi avec un petit format et une écriture qui change selon les pages, des flèches dans tous les sens, bref, l’archétype du désordre organisé.

C’est un petit bouquin sans prétention qui parle des femmes modernes d’aujourd’hui, à leur façon, en se moquant d’elles et de leur monde, et ca fait un bien fou !

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016