Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Laurette…et les p’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty

dimanche 8 juin 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Laurette…et les p’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty


Date:26 mars 2014
Collection:
Edition:Rebelle Editions
Genre: romance contemporaine
Prix: 4,99 €

Résumé de l’éditeur

Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.

Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

Avis de Callixta

Plusieurs auteures françaises oeuvrent maintenant dans la romance contemporaine même si ce n’était pas leur terrain de prédilection jusqu’alors. C’est le cas de Christy Saubesty qui s’exprimait plutôt dans la romance érotique courte. La voilà qui arrive avec un thème très connu de la romance, exploité de plus, par une de ses collègues cette année, celui de la nounou qui tombe amoureux de son patron. C’est un sujet très porteur, peut-être un peu rebattu pour vraiment briller mais Christy Saubesty écrit un joli texte, très tendre sur le sujet.

Laurette est donc son héroïne un peu hors norme puisqu’elle fait partie des femme dites enveloppées. Ronde, pas très sûre de l’assumer, Laurette vivote auprès de sa mère, pharmacienne à Royan. Quand elle découvre qu’un père célibataire de la ville est à la recherche d’une nounou pour l’aider à élever ses trois enfants, elle saute sur l’occasion surtout que le père en question lui semble très attirant. Vous l’aurez compris, point de milliardaire au charme dévastateur, pas de superbe héroïne parfaite mais des personnes ordinaires dans une petite ville de province qui plus est. L’auteure a visiblement choisi la totale normalité et c’est plutôt un bon point.

Le reste est une jolie romance sans aspérité, un peu trop lisse et mignonne pour totalement séduire. Tout va aller un peu trop vite et de façon prévisible entre Laurette et Simon. Bien-sûr, notre jolie nounou va tomber sur un trio de petits monstres qu’elle va relativement vite conquérir ( du moins pour deux d’entre eux). Evidemment, elle va douter pouvoir attirer l’attention du beau Simon avec sa poitrine trop abondante et sa taille pas assez fine. Evidemment aussi, la génitrice des enfants est une sylphide, mannequin de profession et une véritable mégère doublée d’une mauvaise mère. Peu de choses étonnent ou surprennent mais on lit avec plaisir cette histoire.

Les deux héros sont aussi un peu prévisibles mais fort sympathiques. Ajoutons que Simon est bien passif et qu’on se demande comment il a pu faire trois enfants avec son ex, plutôt terrifiante. Enfin, pour ceux qui sont habitués à la plume épicée de Christy Saubesty, sachez que cette romance est très chaste et vise définitivement un public plus large.

Vous l’aurez compris, cette incursion dans la romance contemporaine de cette auteure est plutôt réussie. Il manque toutefois un peu de peps, d’originalité, de vrais rebondissements à ce texte ; Le thème étant très connu, les péripéties le sont tout autant. Il faut pouvoir alors nous surprendre autrement. En tous cas, cette romance se lit avec plaisir même si elle ne marque pas profondément.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016