Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Voisin, voisine de Angela Behelle

mercredi 3 septembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Voisin, voisine de Angela Behelle


Date:3 septembre 2014
Collection: semi-poche
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine
Prix: 12,35 €

Résumé de l’éditeur

« Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant… » Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante... jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

Avis de Callixta

Qui n’a pas rêvé de voir emménager dans l’appartement d’en face un bel inconnu qui semble de plus fort intéressé par ce qui se passe chez vous ? C’est ce qui va arriver à une jeune prof d’anglais, Andrea, qui partage sa vie entre son lycée et des traductions et pas grand chose d’autre. Mais tout va changer quand l’appartement vide d’en face va se trouver un nouvel occupant, qui se lance très vite dans des travaux ce qui permet d’admirer sa plastique irréprochable.

Angela Behelle va se lancer avec son talent coutumier dans ce Fenêtre sur cours sexy. Tout commence avec légèreté et sensualité autour d’un voyeurisme léger car Andrea et son voisin Marc savent pertinemment que chacun voit l’autre et vont rapidement se lancer dans un petit jeu presque innocent au départ : quel mal y-a-t-il à observer son voisin et se faire admirer de lui, surtout qu’il est apprécie grandement ce qu’elle a à montrer ? Mais nous sommes dans un roman d’Angela Behelle et rapidement la situation va se corser, les limites vont être repoussées et un thème inattendu va surgir derrière le jeu sexy.

Tout le talent de l’auteure se déploie alors. Si la première partie fait monter lentement mais sûrement la tension sexuelle avec une maestria qui n’étonnera personne sous cette plume, la seconde interroge, questionne et provoque. Marc est un homme apparemment limpide. C’est un jeune banquier ambitieux, visiblement issu d’un milieu aisé, son appartement en témoigne. Mais qui est-il vraiment ? Que veut-il ? Comme Andrea raconte sa propre histoire, pas facile de savoir ce qu’il dissimule sous ce physique de rêve et cette sensualité débordante qui aveugle la jeune femme. Comme elle, nous commençons à nous poser des questions. La seconde partie montrera qui il est vraiment.

Ne vous y trompez pas, vous êtes bien dans une romance. Angela Behelle n’en écrit pas vraiment dans la série qui l’a faite connaître, La Société. Mais il s’agit de sa vision de la romance avec ses propres codes et son sens de la provocation et de l’érotisme. Ne vous étonnez donc pas de froncer les sourcils après certaines révélations ! Mais cela rend cette lecture passionnante car inédite dans la romance française ou même anglo-saxonne.

Les deux héros sont parfaits dans leur genre. Andrea sombre corps et bien pour un homme et nous la comprenons parfaitement ! Marc est superbe de charme mâle. Ils font des erreurs, se font du mal ( et du bien aussi !). Bref, on en redemande !

Cette première incursion d’Angela Behelle dans la pure romance ne déçoit pas car elle conserve son style et son talent notamment pour les scènes de sexe, certes atténuées ici mais très chaudes tout de même et très expressives. Mais elle sait le mettre au service d’une jolie histoire d’amour qui gagne en émotion à chaque page, surtout dans la seconde partie. Une jolie histoire donc, très personnelle, sexy et un peu dérangeante qui ne vous laissera certainement pas indifférents !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016