Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Unafraid - Beachwood Bay - 2 de Melody Grace

vendredi 13 juin 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Unafraid - Beachwood Bay - 2 de Melody Grace


Date:12 juin 2014
Collection:
Edition:Prisma
Genre: romance contemporaine
Prix: 16,10 €

Résumé de l’éditeur

Brittany Ray se moque éperdument de la mauvaise réputation qui lui colle aux basques. Quand on a grandi dans une petite ville assoupie, le long des plages, où le moindre événement déclenche les cancans, et qu’on a une mère junkie et un père qui a fichu le camp, on conserve peu d’illusions sur la vie. La petite sœur grunge et écorchée vive d’Emerson a appris très tôt qu’il était vain d’espérer trouver l’amour et le bonheur : les gens qu’on aime finissent toujours par vous abandonner. Et les autres se servent de vous sans égards. C’est comme sa passion secrète pour le stylisme. Certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme elle, déjà abîmée par la vie. Hunter Covington est l’un de ces rêves. Beau à se damner, fils adoré d’une famille aisée, il est tout son contraire. Ils ont passé une nuit ensemble quelques étés auparavant, sur un coup de tête. Et au matin Brit est partie sans un mot, avant de prendre le risque de s’attacher et de souffrir. Que peut-elle attendre d’un garçon qui doit la considérer comme une distraction passagère ? Pourtant, ce qu’elle ignore, c’est que Hunter est enfermé dans la cage dorée que ses parents ont choisie pour lui. Son avenir est tout tracé : grandes écoles, job dans la grande entreprise de son père... on murmure même que sa mère envisage pour lui une carrière politique. Mais ce carcan est justement ce qui le tue à petit feu. À essayer de jouer son rôle à la perfection, il étouffe et s’enfonce dans la solitude. Elle ne sait pas que Hunter vient de tout envoyer promener pour revenir à Beachwood Bay reprendre le ranch de son grand-père. Et retrouver Brit, cette fille imprévisible et dangereuse qu’il n’a jamais oubliée. Saura-t-il gagner sa confiance ? Et si ses propres démons l’enfermaient dans une spirale infernale ?

Avis de Callixta

Nous avions découvert la petite ville de Beachwood Bay il y a quelques mois avec le premier tome de cette série qui avait très agréablement surpris les lecteurs. Nous continuons la découverte des habitants et notamment de la famille du héros précédent. Nous avions brièvement croisé sa sœur, Brittany. Là voilà héroïne de ce second tome qui se développe juste après la fin du premier livre. Brittany est issu, forcément du même milieu difficile que son frère et a depuis grandi, emplie de frustration et de manque de confiance en elle. Elle a pris l’habitude de mener une vie solitaire rythmée par des histoires d’un soir. Elle y a gagné une mauvaise réputation. Pourtant quelques années auparavant, elle a croisé le chemin d’un garçon bien, Hunter Covington, le fils de la famille la plus riche du coin.

Les années ont passé, Brit a végété et Hunter est parti faire des études mais il revient à Beachwood Bay pour reprendre le ranch de son grand-père loin de la ville où il vit, de sa riche famille aussi et surtout de la banque de son père. Hunter revient avec la ferme intention de reconquérir Brit et il va s’y employer.

Le thème de ce roman est rigoureusement le même que le premier livre. Nous avons un couple déséquilibré entre une fille à la mauvaise réputation et un golden boy, blond, sportif et intelligent. Brit n’est pas du même monde que lui et ne se sent aucun point commun avec ce garçon trop beau qui la trouble pourtant beaucoup. Là aussi, l’histoire a commencé entre eux des années auparavant et la vie les a séparés mais les choses vont changer. Et malgré le relative similitude, on replonge sans problème pour cette histoire tendre, mignonne et très sexy.

Evidemment derrière la façade parfaite et chanceuse de Hunter, il y a une face plus sombre. Brit est particulièrement sympathique et attachante. Elle est fragile, sans aucune confiance en elle et a pris l’habitude de fuir loin de tout pour se protéger. Pas facile pour elle de se laisser approcher par le beau Hunter et la perspective de le voir tourner les talons à un moment ou un autre. Brit est aussi passionnée de mode et invente des modèles dans son coin. Cela fait d’elle un personnage intéressant, complexe et attachant. Quant à Hunter, c’est le garçon idéal ou presque. Son défaut principal est d’être un peu faible devant sa maman mais il va apprendre à dominer cela et ses démons. Car, comme nous l’avons dit plus haut, Hunter n’est pas aussi lisse qu’il n’y paraît. Profitons pour noter que les scènes sensuelles entre les héros sont particulièrement bien écrites et très chaudes !

Le roman n’est pas parfait. La situation se développe lentement et certaines situations vont s’accélérer curieusement. Nous resterons aussi dans l’expectative sur l’avenir professionnel de Brit, avec la sensation qu’il y aurait eu davantage à dire. Mais malgré ces petites failles, le roman est très agréable à lire et l’histoire plutôt classique dans le genre a beaucoup de charme.

Il existe de courtes nouvelles qui complètent ces romans mais qui sont actuellement non traduites. Ajoutons que le prochain tome de cette série sera consacré à Garrett, le patron de Brit, personnage séduisant et séducteur qui semble lui aussi très intéressant. Nous suivrons la suite de cette série, bien-sûr !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016