Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Unbreak me- 2 de Lexi Ryan

lundi 16 juin 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Unbreak me- 2 de Lexi Ryan


Date:19 juin 2014
Collection: Hugo roman
Edition:Hugo&cie
Genre: romance contemporaine
Prix: 14,25 €

Résumé de l’éditeur

Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d’enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d’affronter l’homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu’elle était, aux choses qu’elle a commises, aux secrets qu’elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l’avenir qu’elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu’il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu’à l’âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé.". Cally s’est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un vœu de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l’homme qu’elle a connu à 16 ans et qu’elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.

Avis de Callixta

Lexi Ryan avait surpris avec un premier tome âpre et touchant autour d’une jeune femme à la terrible enfance et adolescence. Deux hommes étaient amoureux d’elle et finalement, elle avait fait son choix. Il restait un superbe héros, abandonné mais beau joueur, qui ne demandait qu’à trouver la bonne personne. C’est chose faite dans ce roman.

Si vous avez lu le premier tome, vous avez pu apprécier William. Si il n’était pas de façon assez évidente l’homme de la vie de Maggie, l’héroïne, il était particulièrement séduisant et intéressant. Nous le retrouvons ici qui retrouve celle qui a été son premier amour. Callie a disparu sept ans auparavant et revient dans la petite ville de New Hope pour confier ses jeunes sœurs à leur père. Leur mère est décédée brutalement quelques temps auparavant et Callie ne peut gérer une adolescente et une petite fille. A peine a-t-elle franchi les limites de la petite ville de l’Indiana qu’elle va tomber sur Will, tout prêt à renouer avec elle.

C’est le début un peu surprenant du roman. Sans préliminaires, nous voilà au cœur de l’histoire d’un couple qui semble oublier qu’ils ne se sont pas vus durant sept années qui ont été très chargées pour chacun d’entre eux. Une fois admis que l’un et l’autre ne sont pas vraiment passés à autre chose car leur histoire n’a pas eu de conclusion nette, nous pouvons gouter cette histoire pleine de douleur et de passion.

Lexi Ryan a l’habileté de varier son récit dans ce livre. Pas de discours à trois voix mais seulement à deux et une construction de l’histoire qui laisse des zones d’ombres et permet des flash-backs mais qui est beaucoup moins parcellaire que le tome un. Par contre, le thème est rigoureusement le même. Callie a souffert, beaucoup, et son adolescence qui n’était déjà pas facile étant donné ses parents, a volé en éclats, très jeune, alors qu’elle n’avait que seize ans. Lexi Ryan revoient sur le thème des abus et sur celui des parents incapables de protéger leurs enfants. Le couple formé par les parents de la jeune femme est édifiant. Entre une mère addict et un père adepte de théories fumeuses sur le destin et la méditation plus ou moins religieuse, Callie est la seule à avoir suffisamment les pieds sur terre pour gérer le quotidien. Et c’est bien là le drame pour elle.

L’histoire se déroule avec ce style simple et direct qui est la marque de l’auteure. Il flotte toujours une atmosphère frémissante d’émotion. Callie est prisonnière d’une toile d’araignée constituée par ses choix ou les décisions qu’elle a prises et le poids du passé, notamment celui de sa mère. Difficile de ne pas être émue par cette écorchée vive qui ne pense pas avoir droit à l’amour comme les autres. Face à elle, William est ce garçon, beau, intelligent à la vie beaucoup plus facile du point de vue matériel ou personnel. Il est ce garçon très compréhensif, patient qui va tenter d’aider Callie dans la mesure de ses moyens.

Autour d’eux, il y a les héros précédents surtout Maggie et ses sœurs ainsi que des amis de Will. Notons aussi la justesse de la présentation des sœurs de Callie dont une adolescente rebelle à la langue bien pendue. Ces deux sœurs soulignent les difficultés de la vie de Callie et touchent également beaucoup.

Lexi Ryan a renouvelé son exploit et offre un livre dur par les sujets qu’il aborde. Ce thème est visiblement important pour elle et elle en parle avec pudeur et réalisme. L’émotion est toujours là également. Un second tome tout à fait réussi.

Mots clés de l'auteur :

pédophilie
   Dernier jugement, de Jane Casey
   Catharsis, de Erik Axl Sund
   Unbreak me- 2 de Lexi Ryan
   Fenêtre sur crime, de Linwood Barclay
   Ce qui meurt en été, de Tom Wright
   Le purgatoire des innocents, de Karine Giebel
   Jamais je ne te pardonnerai, de Sandra Brown
   Kidnappée (The perfect couple) de Brenda Novak
   Paraphilia, de Saffina Desforges
   Morte la bête, de Lotte et Soren Hammer
   La onzième plaie d’Aurélien Molas
   Saigne pour moi, de Michael Robotham
   Les disparues du bayou (Stop me) de Brenda Novak
   Deadly intent de Kylie Brant
   Just Joe de Marley Morgan
   Streets of fire de Judith Duncan
   Cold Granite, de Stuart Macbride
   Do you take this cop ? de Beth Andrews
   Return to me de Christy Reece
   Rescue me de Christy Reece
   Passé obscur, de Suzanne Forster
   La veuve, de Anne Stuart
   Black at heart de Leslie Parrish
   le sceau du silence, de Karen Rose
   Welcome to Beaconsfield de DJ Manly
   Cette nuit-là, de Sharon Sala
   Mysterious skin de Scott Heim
   Noire révélation de Brenda Novak
   J’avais douze ans, j’ai pris mon vélo et je suis partie à l’école... de Sabine Dardenne
   L’affaire Lexie de Karen Robards
   La mémoire du sang, thriller de Greg Iles
Ryan Lexi
   Unbreak me- 3 de Lexi Ryan
   Lost in me - Here and now - 1 de Lexi Ryan
   Unbreak me- 2 de Lexi Ryan
   Unbreak me de Lexi Ryan
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016