Accueil du site > Critiques > M/M > Au delà du réel, d’ Eric Arvin

mercredi 18 juin 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Au delà du réel, d’ Eric Arvin


Date:17 juin 2014
Collection: Kindle
Edition: Dreamspinner press
Genre: romance M/M
Prix: 5,31 €

Résumé

Quand Joe reprend conscience dans un champ d’orge, il est nu et amnésique ; il ignore comment il s’est retrouvé là. Avant d’en comprendre davantage, il se retrouve à accomplir le plus étrange voyage initiatique de toute sa vie. Durant sa quête, Joe est accompagné d’un guide, Baker, tandis qu’un bel et mystérieux Étranger (qui, pour une raison étrange, lui semble familier) ne cesse de lui recommander le courage. Joe arpente donc un monde fantastique en perpétuel changement afin d’affronter son passé.

Au cours de route, il rencontre de nombreux défis et les souvenirs qui lui reviennent ne sont pas toujours faciles, mais s’il espère enfin trouver la paix – et rejoindre celui qui l’attire tellement – Joe doit aller jusqu’au bout, malgré les tentations qui le poussent à s’arrêter en chemin…

Avis de Phalusia

Nous sommes loin d’être des ferventes admiratrices de cet auteur, Eric Arvin écrit bien, ces histoires toujours très modernes ont souvent une richesse culturelle impressionnante, le contexte où évoluent ses personnages est très bien détaillé avec un luxe de détails et voilà peut-être le nœud du problème. La romance est souvent quasi inexistante, mise en retrait au profit du contexte ou de l’intrigue, son écriture est elle-même assez froide car il utilise bien souvent des phrases très courtes ce qui donne un rythme saccadé. Eh bien nous reconnaissons notre erreur Eric Arvin sait écrire une romance, alors peut-être pas de manière classique, mais avec celle-ci il nous démontre un talent incroyable.

En suivant au fil des pages la quête de Joe, nous avons compris pourquoi un homme comme TJ Klune a pu tomber amoureux d’Éric Arvin. Cette histoire est une véritable poésie, une ode à l’amour et à la vie, vous vous laissez emporter au fil de l’imagination de cet écrivain qui a même réussi à nous faire couler une petite larme ce qui nous aurait paru impossible au vu de ces précédents écrits. Attendez-vous lectrices à faire un voyage fascinant et magique, certaines d’entre vous n’apprécieront pas, mais d’autres seront envoutées par cette plume si inattendue. Voyage onirique dans tous les sens du terme, Joe accompagné ou pas nous entraine dans une aventure épique, peuplée de personnes qu’il a rencontrées à un moment ou un autre de sa vie. À la recherche de quelque chose ou quelqu’un, chaque évènement heureux ou dramatique le rapproche de sa quête, chaque personne qu’il croise est un souvenir de son passé qui le fait avancer.

Nous suivons Joe dans son voyage dans l’au-delà, nous découvrons en même temps que lui tous ces instants qui constituent en bien en en mal notre passage sur terre. Il prend conscience avec plaisir et parfois avec douleur que les actions et les paroles d’une manière ou d’une autre peuvent affecter les proches même de manière insignifiante. Ce long voyage écrit dans une prose magnifique avec une succession d’images et de métaphores est atypique, mais c’est beau, très beau… Cette recherche de Joe de son âme-sœur pour sa prochaine vie est une des plus belles déclarations d’amour d’un homme à autre.

Mots clés de l'auteur :

Arvin Eric
   Au delà du réel, d’ Eric Arvin
   L’Epreuve de la galère, d’Eric Arvin
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016