Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Infiniment - 3 - de Kahlen Aymes

samedi 21 juin 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Infiniment - 3 - de Kahlen Aymes


Date:18 juin 2014
Collection:
Edition:City Editions
Genre: romance contemporaine
Prix: 17,58 €

Résumé de l’éditeur

Ryan et Julia sont enfin réunis et ils ont tout pour être heureux : lui est médecin dans un grand hôpital de New York, elle réalise son rêve en faisant ses premières armes au magazine Vogue.

Mais un jour, alors qu’il soigne la victime d’un gang, une bande rivale surgit dans les couloirs de l’hôpital et tire au hasard. Ryan est grièvement blessé.

Heureusement, Jane, une jeune infirmière le sauve in extremis. Dans les semaines qui suivent, Jane et Ryan tissent chaque jour des liens un peu plus forts. Julia assiste, impuissante, à cette amitié grandissante. Quels sacrifices est-elle prête à faire pour sauver l’amour infini qui la lie à Ryan ?

Avis de Callixta

Voilà l’ultime épisodes des aventures de Julia et Ryan, nos amoureux fous de la série de Kahlen Aymes. Voilà le genre de série qu’on peut très bien détesté tant le parti-pris de l’auteure est parfois agaçant. Les bons sentiments dégoulinent, la perfection est la normalité pour ces gens qui semblent presque d’une autre planète parfois et il faut reconnaître que ce troisième tome ne fait pas dans la dentelle dans ce domaine. Pourtant, certaines scènes sont confondantes d’efficacité et bourrées d’émotion ; ce qui fait vraiment baisser le niveau ici, ce sont des longueurs, des scènes qui auraient pu aller bien plus vite sans pour autant desservir le roman.

Nous avions laissé Julia et Ryan heureusement mariés et installés dans la vie mais rien n’est simple pour ce jeune couple. La quatrième de couverture en révèle sans doute un peu trop car la péripétie qui va tenir tout le roman intervient après plusieurs dizaines de pages. Il est vrai que le début est très long et plutôt inutile. Il ne sert qu’à annoncer lourdement ce qui arrivera plus tard. Cette péripétie que nous ne révèlerons pas, n’avait pas encore affecté le jeune couple totalement fusionnel et qui avait fait face à tous les obstacles de la vie avec une remarquable constance. Cette fois-ci, le danger vient d’ailleurs. Kahlen Aymes va réussir à rendre encore plus parfaits ses personnages. Ryan, notamment est littéralement en marche pour la sainteté dans ce roman tellement sa vision du monde et des gens est noble...ou naïve ! On reste un peu confondus devant son interprétation des évènements. Julia est un peu plus terre à terre heureusement.

Vous l’aurez compris, tout cela n’est pas forcément convaincant. Mais plus on avance dans le roman, plus l’auteure trouve ses marques, oublie un peu de répéter encore et encore à quel point ses héros sont bons, parfaits, nobles, courageux... pour les faire réagir avec un peu plus de réalisme et la dernière partie est superbe avec des scènes pleines d’émotion et d’idées délicieuses. Elles se méritent ! Il faut arriver jusque là !

L’auteure a un talent certain, une belle écriture, des idées et le capacité de créer des personnages attachants malgré tout. Son choix délibéré de faire des sortes de héros de légendes médiévales qui vivent dans notre monde contemporain est intéressant mais parfois le trait est très lourd ! Ce dernier tome le démontre amplement. Les fans, et il y en a, passeront sans doute au-delà de ces défauts mais pour d’autres, cela sera rédhibitoire ! Il reste de très jolis moments d’émotion qui se dégustent avec plaisir et qui méritent de lire ce roman.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016