Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Désespérément - Lucy Valentine - 2 de Heather Weber

lundi 23 juin 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Désespérément - Lucy Valentine - 2 de Heather Weber


Date:18 juin 2014
Collection: Promesses
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine
Prix: 6,27 €

Résumé de l’éditeur

Lucy Valentine n’a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets gérés. Alors, au sein de l’agence matrimoniale bien connue, elle a créé son antenne, "Amours perdues". Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police. Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d’une jeune mère de famille. Pour résoudre cette énigme, l’aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu’elle aime désespérément. mais qui doit soutenir son ex, gravement malade. C’est alors que bientôt, au sein, de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret.

Avis de Callixta

Voilà le retour de Lucy Valentine, une charmante médium qui va vous entrainer dans ses aventures plutôt rigolotes et douces. C’est une romance fraiche et légère, pimentée d’un peu de surnaturel et de policier, un subtil mélange, tendre comme tout, qui tranche dans la production du moment ; pas de prises de tête à n’en plus finir ni de héros tourmentés mais de jolies histoires qui se mêlent les unes aux autres.

Ce roman poursuit l’histoire de Lucy Valentine qui est ’héritière d’une agence matrimoniale au succès phénoménal grâce au talent du père de la jeune femme qui lit les aura de ses clients et peut être certain de mettre en contact les bonnes personnes. Lucy n’a pas ce talent mais un autre, celui de retrouver les objets en touchant la paume de leurs propriétaires. Tout cela va lui permettre de se lancer dans des petites enquêtes pour retrouver des choses mais aussi des personnages.

Dans ce roman, le début du livre permet de lancer différentes pistes, des personnes disparues et donner un peu de fil à retordre à Lucy. Le tout se passe en même temps que l’une de ses amies prépare son mariage au grand dam d’une autre qui pense qu’elle a fait le mauvais choix et il y a également la famille de Lucy : ses parents séparés depuis toujours,, sa grand-mère fantasque, et une journaliste qu la suit pas à pas et qui agace tout autant qu’elle plaît à Lucy. Le tout va se mêler, se croiser, s’éloigner pour mieux se retrouver chaque piste lancée trouvant son aboutissement.

C’est une lecture très agréable, qui apporte son lot de petites surprises, de retournements de situation tut en conservant le fil rouge de la série. Lucy est amoureuse de Sean, un détective privé tout proche mais pourra-t-elle développer cet amour alors que toutes sa famille souffre d’une malédiction l’empêchant de concrétiser ses romances ?

On sourit, on s’émeut aussi des petites histoires qui se développent. L’auteure réussit à créer une ambiance délibérément légère mais jamais niaise et exploite au mieux les nombreux personnages, les talents divers de ses héros.

C’est décidément une jolie série qui apporte joie et bonne humeur. Il manque sans doute un peu d’approfondissement mais on se laisse vite conquérir par Lucy, la médium et son entourage.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016