Accueil du site > Critiques > M/M > la voie du loup, de Susan Laine

mercredi 2 juillet 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

la voie du loup, de Susan Laine


Date: 1 juillet 2014
Collection: Kindle
Edition: Dreamspinner
Genre: romance M/M
Prix: 5,31 €

Résumé

Kris Ellis pensait que le temps des mariages arrangés appartenait au passé – mais c’était avant le Grand Dévoilement qui révéla que des créatures mythiques vivaient parmi les humains. Maintenant, un simple test médical de routine a pu déterminer que Kris avait un compagnon, un loup-garou nommé Rafael King.

Kris est fraîchement diplômé de l’université et a des projets bien établis pour sa vie future. Aucun d’entre eux n’inclut d’être lié pour toujours à quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré. Mais lorsque Rafe l’appelle, Kris est prêt à reconsidérer sa position. Après tout, qu’est-ce qui est pire que d’avoir attendu son âme sœur pendant près de deux cents ans ?

Rafe est patient, fort et gentil, sans oublier qu’il est très attirant. Exactement comme ce que Kris avait entendu dire à propos des compagnons prédestinés, des étincelles éclatent à la seconde où ils se rencontrent. Mais Kris et Rafe sont très différents et la vie avec un loup-garou peut s’avérer dangereuse. Un combat pour l’amour en vaut-il vraiment la peine ?

Avis de Phalusia

Susan Laine est une auteure très prolixe, mais qui a un gros défaut selon nous, elle ne sait pas exploiter ces idées, quel que soit le genre qu’elle écrit nous y retrouvons les mêmes défauts récurrents. Ces récits sont trop courts, mais là où certains auteurs (très rare il est vrai) réussissent à faire malgré un format très court des histoires abouties, eh bien elle non, il vous reste un sentiment d’inachevé. Vous avez à peine commencé à vous immerger dans l’histoire et découvrir la relation qui s’instaure entre les protagonistes, que la conclusion tombe, vous laissant avec beaucoup de questions et une sensation que vous avez manquez quelque chose. Ce sentiment entraine une impression de manque de profondeur, l’analyse des caractères manquants de rigueur, vous avez peu d’empathie avec les personnages.

C’est exactement le cas de ce premier épisode d’une série qui en comprend à l’heure actuelle déjà quatre ainsi qu’un spin-off – nouvelle dérivée d’une série, très courant chez les auteurs anglo-saxons-, série paranormale originale construite autour du concept ’du Grand Dévoilement’. Son idée de départ est excellente, et sert de trame à l’ensemble de la série et tient en quelques mots. Un jour, personne ne sait pourquoi, un monde où vivaient des espèces surnaturelles vieilles de plusieurs siècles et qui était invisible aux yeux des humains, est devenu visible. Depuis les deux populations vivent plus ou moins en bon terme côte à côte, des lois se sont mises en place pour accorder les mêmes droits aux différentes espèces, dont une à laquelle sont soumis les humains : l’impossibilité de refuser de s’accoupler avec une âme sœur et ceci, quelle que soit l’origine du compagnon.

C’est la situation dans laquelle, Kris jeune étudiant moderne va se retrouver, un beau jour arrive sur le pas de sa porte un représentant de la NFL - la National Fellowship of Lycanthropes- qui lui annonce qu’il est compatible avec un lycan et qu’il doit selon la loi ‘se marier’ avec lui. Ce n’est pas du goût du jeune homme qui avait déjà pensé à son futur, il va cependant accepter de rencontrer celui que le destin lui a désigné Rafe, qui dans le principe ne lui déplait pas, mais qu’il veut apprendre à connaitre avant. Et c’est clairement là la faiblesse des personnages, Rafe n’a vraiment rien du mâle alpha auquel on s’attend, et la valse-hésitation de Kris puis son virage à 180° n’arrangent pas les choses.

Alors c’est une histoire mignonne, mais il faut espérer que ce premier épisode est surtout une mise en place du monde imaginé par Susan Laine et que les tomes suivants sont plus prenants.

Mots clés de l'auteur :

Laine Susan
   la voie du loup, de Susan Laine
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016