Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Insatiable - Indécise - 2 de S.C. Stephens

lundi 30 juin 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Insatiable - Indécise - 2 de S.C. Stephens


Date:3 juillet 2014
Collection:
Edition:Hugo&cie
Genre: romance contemporaine
Prix: 16,15 €

Résumé de l’éditeur

S’ils sont parvenus à s’avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l’histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s’étaient rapprochés à l’occasion de l’absence de Denny, c’est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s’absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison,cela ne s’annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour.

Avis de Callixta

Si vous avez aimé Indécise, le premier épisode des amours de Kellan et Kiera, vous devriez plonger dans ce second tome. Soyons honnêtes, il n’était pas forcément indispensable.de continuer l’histoire déjà longue de ce jeune couple mais voilà, les lecteurs n’avaient pas envie de les quitter. L’auteure, une des premières à avoir écrit du NA a donc prolongé son premier roman et s’en sort très bien, surtout dans la seconde partie du roman.

Kiera et Kella ont fini par se trouver et la jeune femme surtout a enfin fait son choix. Si le premier roman était clairement un triangle amoureux, le second va montrer la maturation de la liaison du jeune couple et les problèmes que l’auteure évoque sont totalement normaux étant donné la personnalité des deux protagonistes et ce qui ’est produit entre eux. Le roman démarre quelques semaines après l’épilogue du premier tome. Kiera poursuit ses études, elle a encore un an à faire pour être diplômée. Kellan voit également sa carrière évoluer. Le talentueux musicien et chanteur du groupe D. Bag va sortir de la confidentialité avec ses amis. Nous allons les suivre tout au long de cette année universitaire pendant quelques mois.

Cette fois, le problème entre eux est l’éloignement. Kella va devoir vivre de longs mois loin de Kiera. Ce fait arrive après une introduction assez longue qui permet de mesurer la dynamique du jeune couple. Kiera et Kella partagent un amour inconditionnel et très fort mais qui a commencé sous des auspices sombres. Kiera porte toujours au fond d’elle-même la culpabilité d’avoir trompé son premier copain.Les remords, le manque pathologique de confiance en elle la conduisent à entrer avec de grands doutes de cette relation. Elle a aussi une pauvre estime d’elle-même et sans doute des problèmes de maturité également. Tout cela ne garantit pas le succès d’un couple d’autant plus que Kellan n’est as vraiment un expert des relations durables et trimballe pas mal de casseroles d’un passé difficile. C’est donc cette relation éminemment fragile que nous allons suivre.

Et cela fonctionne. Il ne se passe jamais grand chose, l’auteure a tendance à exploiter longtemps ses idées mais l’alchimie, l’amour quasi palpable que se porte le jeune couple est infiniment adorable. Kellan, une fois de plus frappe par sa bonne humeur, sa personnalité lumineuse, son humour et son sex appeal. Non seulement il est tout cela mais il est également gentil et patient. Conscient des limites et des doutes de Kiera, il fera tout pour la rassurer, l’aimer quelles que soient les circonstances. C’est absolument adorable et je vous laisse découvrir ses idées, ses déclarations pour faire plaisir à Kiera.

Le tout se déroule dans l’ambiance universitaire, avec les nombreux amis et proches du couple. Anna, sa sœur est particulièrement intéressante. L’opposée totale de Liera, elle assume une vie sexuelle débridée et adore Griffin, la grande gueule du groupe, pas raffiné pour deux sous. Ces deux là ont droit à une romance secondaire qui occupe peu de pages mais séduit néanmoins.

En un mot, on replonge avec délice dans le style tranquille, si fluide de l’auteure. La traduction est très réussie d’ailleurs ce qui est évidemment un plus. Alors, ceux qui ont détesté les insécurités de Kiera les retrouveront ici. Il n’est plus question d »indécision mais de doutes et de jalousie. Kiera n’est pas une héroïne parfaite. Elle est coincée, craintive et ne se fait pas confiance donc a du mal à faire confiance aux autres. On la voir cependant évoluer dans ce roman, se remettre en cause. Kellan, comme je l’ai déjà dit est parfait de bout en bout !

Il existe un troisième épisode des aventures de Kiera et Kellan. Car si ce roman apporte déjà des conclusions à des pistes suivies, on sent bien qu’il reste beaucoup de choses à explorer. Oil ne reste plus qu’à attendre la suite donc !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016