Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Beautiful Oblivion - Maddox brothers - 1 de Jamie McGuire

jeudi 3 juillet 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Beautiful Oblivion - Maddox brothers - 1 de Jamie McGuire


Date:3 février 2016
Collection:
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine
Prix: 13,90 €

Résumé de l’éditeur

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

Avis de Callixta

Jamie McGuire est devenue une des chefs de file de la romance NA, depuis la sortie de Beautiful Disaster et de ses différentes suites sous forme de changements de point de vue ou de nouvelles. Le monde créé autour de Abby et Travis était si riche qu’il était tentant de continuer. Travis a beaucoup de frères, la famille Maddox est riche de potentiel. Nous voilà donc avec le premier tome de cette nouvelle série sur cette famille avec le frère aîné de Travis, Trenton. La gageure est que nous avons déjà plus ou moins suivi l’histoire de Cami et Trent dans les tomes consacrés aux autres personnages et qu’il ne peut apparemment ne pas y avoir beaucoup de surprises. Pourtant Jamie McGuire réussit à développer encore mieux ce monde, à reprendre avec intérêt l’histoire de Cami et Trent. Bref, on replonge totalement et sans difficulté.

Rappelons que Trent est le digne frère de Travis. Il est aussi violent, volatile que lui ; c’est un tatoueur, qui a quitté l’école très tôt et il est en réalité amoureux de Cami depuis toujours. Mais celle-ci, issue elle aussi d’une famille un peu compliquée, composée de frères et d’un père alcoolique n’a jamais spécialement fait attention à lui. Elle a un copain, un dénommé TJ qui est loin d’elle, en Californie. Le roman commence ainsi et démarre clairement sur les bases d’un triangle amoureux. TJ n’est pas un pauvre type facile à écarter, il est seulement loin de Cami et la séparation et le peu de temps qu’il a à consacrer à sa relation vont finir par la miner. Et puis Trent va vite se révéler entreprenant et amoureux.

Difficile à résister à cet homme qui a les qualités de Travis sans pourtant être sa copie conforme. Jamie McGuire réinvente son personnage, prend le soin de souligner les similitudes physiques entre les deux frères, leur caractère qui aussi proche sans pour autant donner l’impression qu’ils sont identiques. Trent va déployer tout son charme au cours du livre en amoureux transi, patient, obstiné, entreprenant et respectueux. Là aussi, c’est le parfait équilibre. Cami aussi est l’héroïne typique d’aujourd’hui. Sa vie est un peu compliquée avec sa famille et elle doit gérer des frères et un père qui n’ont rien à envier aux Maddox question caractère difficile et goût du coups de poing ! C’est d’ailleurs un peu récurrent chez cette auteure : ses héros sont tout le temps en train de tenter sans grand succès leur envie d’en découdre physiquement. Il faudrait se renouveler un peu !

Ne doutez pas non plus de l’intrigue. Nous en connaissons les grandes lignes puisque nous avons suc e qui c’était passé à travers les yeux de Travis ou Abby. Mais il restait de très nombreux points à éclaircir et à développer. Et la très bonne nouvelle c’est que Jamie McGuire arrive à apporter un peu d’originalité en toute fin de livre. Et bien-sûr, l’histoire se déroulant en même temps que celle du couple mythique précédent, nous la redécouvrons à travers Cami et Trent. C’est toujours aussi plaisant et une vraie prouesse d’auteure. Les deux intrigues se mêlent admirablement, de façon fluide malgré la complexité de la tâche.

Il y a également de nombreux autres personnages souvent croisés déjà et qui s’approfondissent encore. Tout cela constituera une excellente série avec chaque tome ajouté, cela paraît évident. Jamie McGuire a un vrai sens du récit, des histoires simples composés de personnages oridinaires aux Etats-Unis, pas spécialement riches ni heureux ou malheureux. Nous les suivons dans leur vie quotidienne, simplement. Difficile de ne pas s’attacher à aux alors.

Bref, ce livre est dans la totale continuité de ce que Jamie McGuire a déjà écrit. C’est simple, bien vu, très émouvant car l’histoire est belle et évidente. On en redemande bien-sur et nous attendrons la suite des histoires des frères Maddox avec impatience.

Avis de Terry

Trenton est tatoueur, sexy, bagarreur et surtout amoureux de Cami depuis le primaire. Chose que cette dernière ignore d’autant plus que c’est un coureur de jupons. Elle-même est en couple, mais son copain est trop souvent absent. Le fossé se creuse entre eux quand Trenton décide de tenter sa chance, et doit faire face à un refus. Pas découragé, il va chercher à la séduire en jouant la carte de l’amitié. Protecteur il fait attention à elle, lui propose un second travail, la courtise de façon parfois drôle, puéril, ou charmante.

Pour une fois le prince charmant n’a pas d’argent, il ne roule pas sur l’or, mais a le cœur sur la main. Et la princesse charmante travaille dans un bar pour payer ses études, ajoute un second job pour aider son petit frère. C’est une romance moderne ancrée dans la réalité d’aujourd’hui qui s’adresse à la nouvelle génération.

Cami est une jeune femme qui veut s’en sortir, malgré une situation et une famille difficile qui ne l’a soutient pas. Mais la recette est toujours la même : un homme un peu en marge mais passionnément amoureux, dominant et prote protecteur et pcteur de sa belle. Un amour exclusif avec tendresse et passion.

J’ai été agréablement surprise par ce roman : Trenton est touchant et Cami interessante.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016