Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Tourmenté - Hell’s Horsemen - 4 de Madeline Sheehan

mercredi 9 juillet 2014

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Tourmenté - Hell’s Horsemen - 4 de Madeline Sheehan

Résumé de l’éditeur

Dorothy a longtemps été l’amante de Jason, un membre des Horsemen déjà marié. Mais cette relation a volé en éclats le jour où la femme de ce dernier a tiré sur elle, alors enceinte de Hawk, un autre motard du club avec lequel elle avait entamé une liaison. Ayant miraculeusement survécu, ce noir passé est à présent derrière elle. Installée en Californie, Dorothy espère se reconstruire, loin des mensonges et des secrets. Cependant, les terribles démons de Hawk ressurgissent et mettent en danger la passion qui les lie, pourtant ardente et infinie…

Avis de Callixta

Madeline Sheehan est passée lentement mais sûrement à des romances étonnantes, loin de la mode actuelle à des romans où l’histoire d’amour devient presque anecdotique tellement on se passionne pour ce qui arrive aux personnages. Inutile de commencer la série par ce roman car nous avons vu la quasi tragédie qui unit les trois personnages principaux se dérouler au cours des tomes précédents. Jase, Hawk et Dorothy ont eu une histoire compliquée, bourrée d’erreurs et d’errements divers qui ont fini très mal finir. Dorothy a été durant des années la maîtresse de Jase, attendant avec une patience confinant à la bêtise qu’il quitte son épouse . Celle-ci a fini par apprendre son infortune et a blessé et presque tué Dorothy enceinte d’un enfant qui n’était pas de Jase. Cette histoire, secondaire dans tous les romans précédents est sur le devant de la scène, enfin.

Ce tome s’annonçait différent et pas forcément avec l’histoire la plus attendue car il est arrivé beaucoup de choses déjà et il aurait été tentant peut-être de faire un retour directement ou par de nombreux flash-back sur ce qui s’est passé. Madeline Sheehan évite totalement ce piège ( tout comme celui du triangle amoureux) et avec une grande habileté va reprendre l’histoire après le drame final, c’est à dire la blessure gravissime de Dorothy. Le temps a passé et les couples ont complètement explosé. Dorothy n’est plus avec Jase, qui n’est plus avec son épouse non plus et Hawk entretient une relation prudente et neutre avec Dorothy pour le bien de leur enfant. Tout va basculer en début du roman lorsqu’une affaire va mettre en danger Hawk, révéler son passé et tout réactivé.

Il faut saluer la maîtrise totale de Madeline Sheehan dans cette histoire. Si elle a commencé sa série sur l’histoire d’amour passionnée entre le président d’un club de motards et une jeune femme, c’est maintenant toute cette petite communauté et l’histoire du club qui la préoccupent. Si les affaires de cœur de Dorothy et de ses deux hommes sont sur le devant de la scène, le club n’est jamais loin et son évolution au cours des années est bien là. Lentement mais sûrement une nouvelle génération apparaît et Madeline Sheehan arrive à la fin d’un cycle très bientôt.

Nous retrouvons aussi son goût pour des histoires tragiques de ces hommes à la limite de la loi et qui ont instauré un code d’honneur qui leur est personnel. On est également totalement séduit par l’évolution des personnages que sont Hawk, Dorothy et Jase. Chacun va trouver, à un âge certain ( ils sont tous dans la quarantaine) sa voie dans la vie. Oui, c’est tard, tous le reconnaissent, oui, ils ont commis de nombreuses erreurs et trimballent un passé lourd fait de malchance et de mauvais choix mais ils ont droit à la rédemption et aux secondes chances. Madeline Sheehan n’est pas une auteure qui s’étend sur les sentiments ni les moments poignants mais la simplicité des situation, sa capacité à communiquer l’émotion de ses personnages sont si fortes qu’elle parvient à rendre profondément émouvant chaque moment. Ces personnages vont tous avancer, trouver un sens aux choses et les voir, doucement, humblement, courageusement, progresser est un vrai hymne à l’espoir et à la confiance absolue que tout peut changer.

Evidemment, tout cela se déroule au sein de la communauté du club de motards dont nous connaissons parfaitement maintenant les personnages, les rites, les manières de faire. Madeline Sheehan étalant ses histoires sur de longues périodes, cela nous permet de voir certains vieillir ou maturer. C’est excellent et très bien vu. L’épilogue se termine de façon haletante et c’est d’autant plus cruel que le prochain roman portera sur un personnage qui semble plus éloigné de l’intrigue, le père d’Eva, la toute première héroïne et épouse du président du club alors qu’on aurait eu très envie d’avoir celle de ZZ, un membre qui a terriblement mal tourné.

Bref, on dévorera les prochains livres de cette auteure au style impeccable, cru, imagé mais bien plus sophistiqué qu’il n’y paraît au départ ; elle a un vrai talent de conteuse et un sens de la tragédie et des grands sentiments qui embellissent toutes ses histoires.

Mots clés de l'auteur :

Sheehan Madeline
   Tourmenté - Hell’s Horsemen - 4 de Madeline Sheehan
   Unattainable - Undeniable - 3 de Madeline Sheehan
   Unbeautifully - Undeniable - 2 de Madeline Sheehan
   Indeniable - Hell’s Horsemen - 1 de Madeline Sheehan
Bikers / motards
   Storm - Storm MC - 1 de Nina Levine
   Be mine de N.C. Bastian
   Ride hard - Raven Riders - 1 de Laura Kaye
   Pandemonium - MC Sinners Next Generation - 1 de Belle Jewel
   Love and… Chaos T1, de Lil Evans
   Tracker’s end - Wind Dragons MC - 3 de Chantal Fernando
   Vicious Cycle - Vicious Cycle - 1 de Katie Ashley
   Heart recaptured - Hades Hangmen - 2 de Tillie Cole
   Froid comme la pierre - Les tornades d’acier - 1 d’Olivia Rigal
   Nine minutes de Beth Flynn
   Riding Dirty - Dirty Eleven MC - 1 de Jill Sorenson
   Tourmenté - Hell’s Horsemen - 4 de Madeline Sheehan
   Devil’s game - Reapers Motorcycle Club - 3 de Joanna Wylde
   Beautiful Ink de Nicole Reed
   It ain’t me, babe de Tillie Cole
   Fast and mine - Yardley College Bikers - 1 de Sharon Page
   Soothing his madness de Debra Kayn
   Protecteur - Reaper’s Motocycle Club - 2 de Joanna Wylde
   Renegade Lady - Renegade Sons- 1 de Dawn Martens et Emily Minton
   Deadly seduction de Selene Chardou
   Own the wind - Chaos - 1 de Kristen Ashley
   Reapers’s property - Reapers MC - 1 de Joanna Wylde
   Ride - A Bayonet Scars - 1 de JC Emery
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016