vendredi 11 juillet 2014

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Le juge, de E.M Leya


Date:
Collection: juillet 2014
Edition:Kindle
Genre: romance Erotica/Ménage

Résumé

Il n’est pas rare, à la fin du XIXème siècle que les mariages soient arrangés, mais quand le père de Bethany essaie de rembourser une dette en la donnant à un ivrogne violent, elle sait que sa vie est en jeu et s’enfuit.

Le Juge Higgins est la seule personne en ville qui a le pouvoir de la protéger et de lui offrir la sécurité dont elle a besoin, mais cette sécurité aura un coût, un que la virginale Bethany n’est pas sûre de pouvoir payer.

Ayant à choisir entre se soumettre au Juge et à ses nombreux amis ou faire face à une mort certaine, Bethany se retrouve plongée dans un monde de plaisirs, contrairement à tout ce qu’elle avait pu imaginer. Mais quand son passé se rappelle à elle, le pouvoir du Juge sera-t-il vraiment suffisant pour assurer sa sécurité ?

Avis de Phalusia

Cette histoire est vraiment réservée aux lectrices expérimentées dans la romance érotique, quoique le mot romance ne soit pas très adapté ici, c’est sulfureux et très chaud, abordant les multiples combinaisons qui peuvent réunir des hommes et des femmes dans une relation sexuelle. Emma Marie Leya est une auteure qui sait aussi bien écrire des scènes MM, que MMF, MFF, FF et MF, elle a une plume assurée pour décrire à la fois des scènes très détaillées avec parfois un peu de crudité, mais jamais sans tomber dans la vulgarité. L’autre très bon point de son récit c’est la fidélité qu’elle a attachée à l’époque où se situe l’histoire, même si nous sommes dans un roman érotique, elle a fidèlement retranscrit la vie et les mœurs du Far West de ce 19e siècle. Tous les détails de l’environnement, des objets, des vêtements, de la vie quotidienne des personnages sonnent juste, nous immergeant dans le récit, d’autant plus que la narration est faite par l’héroïne Bethany qui découvre un monde et un luxe qu’elle ne soupçonnait pas.

Bethany Ann Hale, est une jeune femme de dix-neuf qui pour son malheur, en tant que femme n’a pas grand-chose en son bien propre et encore moins le droit de décider quoi que ce soit, n’oublions pas que les femmes étaient une quantité négligeable à cette époque, et c’est ce fait qui donne le droit à son père de la donner en en mariage à qui il désire. Sauf que ce n’est pas le prince charmant qu’il choisit, mais Richard … un ivrogne et un violent, avec la main lourde et qui est déjà suspecté d’avoir tué sa première épouse. Ne souhaitant pas subir le même sort, Bethany va fuir et demander à la seule personne qu’elle pense assez puissante pour la protéger : le Juge Matt Higgins, qui va se révéler sous un jour très particulier à partir du moment où notre jeune innocente va accepter sa proposition.

Le monde que découvre Bethany est à dix mille lieux de ce qu’elle pouvait imaginer, c’est un monde à la sexualité sombre, axé autour du plaisir hédonique, et au contact du juge et de ses amis, la jeune fille effrayée et innocente va se transformer en une jeune femme sûre d’elle et flamboyante. Elle va se sentir protégée et aimer au sein de cette petite famille si spéciale, apprendre à aimer la sensualité de son corps, le plaisir qu’elle peut en avoir et le pouvoir qu’elle détient grâce à celui-ci. Même si nous sommes clairement dans un érotica, l’auteure a réussi à insuffler des sentiments dans ces personnages, le juge partage ses filles, mais l’on ressent de sa part un attachement en opposition avec son besoin dominateur et possessif, une certaine douceur se dégage de lui, lorsqu’il est en dehors de ces « jeux sensuels ». De même, la relation qui se noue entre les deux couples Mary/Bethany et Scott/Bethany est beaucoup plus profonde, malgré les relations qu’ils entretiennent avec d’autres, une connexion spéciale existe entre eux. Le plus difficile pour Bethany étant de laisser ses sentiments pour Scott s’épanouir, tout en sachant que la profonde reconnaissance qu’elle a envers Matt l’empêche d’envisager un futur possible.

Emma Marie Leya a un style bien à elle qui fait mouche, mais attention le contenu de ses livres n’est pas pour tout le monde. Par contre si vous aimez l’érotisme raffiné alors ce récit est pour vous, car loin de n’être qu’une succession de scènes de sexe, il raconte une histoire et même si ce n’est pas une romance proprement dite ,le parcours de Bethany est passionnant.

Mots clés de l'auteur :

Leya E.M.
   Le juge, de E.M Leya
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016