Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Entre mes mains - Face cachée - 2 - de M. Leighton

lundi 14 juillet 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Entre mes mains - Face cachée - 2 - de M. Leighton


Date:10 juillet 2014
Collection:
Edition:Milady
Genre: romance contemporaine
Prix: 18,20 €

Résumé de l’éditeur

Olivia file le parfait amour avec Cash. Imprévisible en toute chose, sauf lorsqu’il est question de satisfaire ses désirs, Cash est à la hauteur de sa réputation de bad boy. Pour la première fois, il partage sa vie avec une femme qui l’aime pour ce qu’il est. Mais ce bonheur est de courte durée : Cash a des comptes à rendre et ses créantiers s’impatientent. S’il n’est pas en mesure de rembourser ses dettes, on le privera de ce qu’il a de plus cher - Olivia. Cette dernière va-t-elle rester avec lui malgré la menace et se condamner à vivre dangereusement ?

Avis de Callixta

M.Leighton prend définitivement un virage dans le second tome de sa série. Si le premier livre était clairement une simple romance NA avec une sorte de triangle amoureux entre deux frères jumeaux et une jeune femme, l’épilogue laissait entendre que le passé du père Cash allait poser de sérieux problèmes à son fils. Il vaut mieux avoir lu le premier livre pour saisir tous les rebondissements de ce roman.

Il n’y a pas pas grand chose à reprocher à M. Leighton qui au moins, sait se diversifier dans ce roman et apporte une lumière nouvelle à son jeune couple. Cash, et seulement lui ( si vous savez lu le premier tome vous comprendrez pourquoi) est dans la vie d’Olivia. Mais la situation est est dès le départ très tendue et pas centrée sur leurs sentiments. Marissa, l’horrible cousine d’Olivia a été enlevée, Cash sait qu’il détient des documents compromettants pour la mafia russe qui a conduit son père en prison. Il y a donc un grand danger. Pour s’en sortir, il va fait appel à un ami, ancien militaire dur à cuire ( très séduisant personnage au demeurant !) et pour ne pas vous dévoiler le reste de l’intrigue, un autre individu va également se mêler à cette sombre affaire.

Attendez-vous donc à un roman plutôt centrée sur l’action. M. Leighton s’en sort globalement bien même si parfois on lève les yeux au ciel devant les péripéties qu’elle ajoute. Certaines d’entre elles relèvent vraiment des soap opéra et elle n’est clairement pas une spécialiste des intrigues policières solides et très tendues. Il manque un réel suspense, de vraies surprises car tout se devine aisément. Cela donne une lecture plutôt facile, agréable mais qui ne marque pas plus que cela. Notons également qu’entre quelques scènes d’action, Olivia et Cash tentent d’analyser et de trouver le courage de s’avouer leurs sentiments. Ce n’est clairement pas un suspense non plus.

Un second tome donc plaisant comme le premier, avec peut-être un peu moins de scènes sensuelles mais celles qui existent sont très bonnes. Ce n’est pas le livre de l’année ni même du mois mais cela se lit avec plaisir. Les dernières pages disent clairement dans quelle direction le prochain tome se dirigera. L’impression demeure que l’auteure restera dans la romantic suspense. Si M. Leighton n’est pas une auteure prodigieuse, elle donne envie cependant de la suivre.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016