Accueil du site > Critiques > M/M > Faux départ, de Janey Chapel

jeudi 24 juillet 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Faux départ, de Janey Chapel


Date:22 juillet 2014
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 3,00 €

Résumé

C’est la réunion décennale de l’université de Tucker Locke, et il n’a pas fait grand-chose de sa vie. Bien sûr, il est devenu un brillant avocat avec une belle voiture et un bel appartement, mais sa vie est vide, et Tucker sait pourquoi. Dix ans plus tôt, ne se sentant pas prêt à accepter son homosexualité, il a laissé Whit Jamison derrière lui.

Tucker a passé dix ans à prétendre être hétéro – dix ans à repenser à ses erreurs. Mais l’éternité n’aurait pas pu le préparer à la réalité de revoir Whit. Whit est plus grand, plus mature, plus séduisant que jamais, et toujours aussi homosexuel affiché et fier qu’il l’était dix ans plus tôt. Le temps n’a pas changé l’alchimie entre eux, et il semble que Tucker puisse avoir une seconde chance. Tout ce qu’il a à faire est d’écarter les années de mensonges et d’embrasser une puissante vérité.

Avis de Phalusia

Voici une très jolie romance à deux voix, très agréable à lire qui n’a vraiment qu’un seul défaut, elle est très courte. Le récit est construit en deux parties très inégales, il commence par un flash-back dans le passé de nos deux héros, passé qui en fait constitue la plus grande partie de l’histoire. Cela nous permet de comprendre les sentiments de chacun des deux hommes, puis nous sommes projetées dans le présent à la réunion décennale dix ans après. Il est assez frustrant de n’apercevoir que très peu de ce moment privilégié que sont leurs retrouvailles, un développement un plus consistant aurait été le bienvenu. Un autre élément un peu déconcertant, c’est le rythme qui est assez saccadé à cause du style de l’auteure qui utilise quasiment uniquement des phrases courtes, qui donnent un ton particulier à l’ensemble. Par contre, le choix judicieux de faire parler en alternance les deux hommes nous montre les deux côtés de leur histoire, de plus Whit est un personnage adorable, à l’humour acéré qui le rend très attachant.

Tucker Locke et Whit Jamison, ont grandis dans la même petite ville mais séparés par 3 années ils ne se sont jamais fréquentés, jusqu’à l’unique année universitaire qu’ils ont passés ensemble d’une certaine manière. Whit est gay et assume complètement son orientation, il a toujours été amoureux de Tucker mais celui-ci, par peur n’a jamais voulu se dévoiler au grand jour. Durant une année, ils se sont retrouvés pour partager des moments passionnés mais cachés à la vue de tous, Whit acceptant cette clandestinité mais lors de l’obtention du diplôme de Tucker, un rendez-vous refusé et un rejet brutal les séparent. Durant dix années ils vont vivre des vies bien différentes, pour Tucker une vie de faux-semblant, à sortir avec des femmes voire à coucher avec elles mais simplement pour ne pas se dévoiler, trouvant plus facile de rester caché, à vivre dans les standards de la normalité. Mais il n’a jamais oublié Whit qui quant à lui est devenu enseignant et toujours dans la petite ville.

Les deux hommes partagent avec nous leur histoire dans leur propre style souvent contradictoire quant à la vision de ce qui s’est passé entre eux, ils semblent réels. Le style alternatif crée une sensation de confort, presque intime à l’histoire comme si nous étions présents. Nous sommes là, assises avec eux pendant et autour de la douleur et les souvenirs de partage. Les lecteurs ne se rendent pas compte à quelle profondeur cette histoire les a frappés jusqu’à la fin quand ils ont envie de plus.

Même si ce récit est court et laisse un peu de frustration, il est très réussi, romantique et sensible, tendre et taquin, moderne une belle histoire d’amour. Il faut espérer pour le bonheur des lectrices françaises que Dreamspinner traduise une mini-série absolument délicieuse de cette auteure que nous vous conseillons si vous lisez en VO. Il s’agit d’une histoire d’amour entre deux Navy Seals « Maritime Men » qui vous fait fondre de plaisir.

Mots clés de l'auteur :

Chapel Janet
   Faux départ, de Janey Chapel
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016