Accueil du site > Critiques > M/M > Mascarade en croisières, de Madeleine Urban & Abigail Roux

mercredi 30 juillet 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Mascarade en croisières, de Madeleine Urban & Abigail Roux


Date:29 juillet 2014
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 5,31 €

Résumé

Les Agents Spéciaux Ty Grady et Zane Garrett sont de retour au travail, et s’installent dans une relation professionnelle et personnelle construite sur une attitude férocement protectrice et une passion brûlante. Aujourd’hui, ils ont pour mission d’usurper l’identité de deux membres d’un réseau international de contrebande – un couple marié et ouvertement gay – lors d’une croisière dans les Caraïbes à Noël. Comme leur supérieur l’a souligné, ils préfèreront sûrement s’embrasser plutôt que de se faire tirer dessus ; il ne savait pas à quel point ils étaient d’accord.

Se faire passer pour des criminels nécessite un changement particulier dans l’attitude de Ty et Zane tandis qu’ils essayent de gérer l’attente frustrante de leur mission. Alors que cela commence à affecter leurs agissements en privé, ils se rendent compte qu’être partenaires signifie plus que de surveiller leurs arrières, et quand l’affaire prend une tournure inattendue et menace la vie de Ty, Zane et lui devront naviguer sur une mer de pieux mensonges et de secrets tumultueux, y compris les leurs.

Avis de Phalusia

Cet épisode commence quelques semaines après les vacances forcées de nos deux agents dans la famille de Ty, vacances qui ne s’étaient pas vraiment révélées paisibles mais qui avaient au moins permis à nos deux héros de se rendre compte qu’ils n’étaient pas liés que par une attraction physique. Mutés tous les deux au bureau de Baltimore, ils sont envoyés sur une nouvelle mission d’infiltration afin de récolter des informations sur un trafic d’objets précieux. Si le travail sur le terrain est la chose que préfère nos deux agents et que prendre une identité d’emprunt ne les perturbent pas il faut dire que cette nouvelle enquête leur réserve quelques surprises. L’annonce de leur couverture est un moment de pur plaisir pour nous, ils vont devoir prendre l’identité d’un couple gay, Zane étant le cerveau et Ty le "mignon" avec quelques transformations physiques à l’appui.

La transformation obligée des deux hommes révèlent de nouveau certaines de leurs facettes et c’est encore une fois Ty qui nous surprend, se glissant avec une facilité déconcertante dans son rôle de soumis, rôle aux antipodes du sien surtout que les auteures n’y vont pas de main morte quant aux changements. Prendre la place du couple gay ne va pas être de tout repos pour nos deux agents, et pas seulement parce qu’ils seront seuls dans l’enquête mais également parce que cette situation les oblige à se comporter différemment. Il est intéressant de les voir interagir en tant que couple même si leur partenariat professionnel nous avait déjà montré certains traits de caractère, à travers ce rôle ils peuvent exprimer des sentiments sur lesquels ils ne souhaitent pas mettre un mot. Se montrer ouvertement aux autres est une situation inhabituelle pour eux, cependant chacun dans son personnage exprime la part de lui-même qui souhaiterait le faire dans la vie de tous les jours. La liberté que leur permet leur statut de couple nous offre quelques moments savoureux et les auteures ont surement pris beaucoup de plaisir à montrer cette tendresse, ce sentiment qui les unit.

Après un passage de mise en place de Ty et Zane dans leurs personnages, le rythme s’accélère avec l’entrée des méchants, mais il est vrai que l’intrigue même si elle est bien menée s’efface devant notre intérêt à voir le duo évoluer. Du coup elle passe au second plan mais elle est belle et bien présente et moins simple qu’elle ne le paraissait au départ. Selon leur chef, Ty et Zane devaient juste recueillir des informations sauf qu’avec nos deux agents rien n’est jamais simple et au fur et à mesure que les jours défilent sur le bateau et bien les complications s’amplifient. Les accidents se multiplient, surtout pour le pauvre Ty qui ne devait avoir qu’un rôle passif, les méchants changent de visages, l’équipe qui devait les soutenir est aux abonnés absent, bref comme d’habitude notre duo va devoir agir seul ce pourquoi ils sont remarquablement doués. Quand les deux hommes redeviennent des agents du FBI cela déménage.

Ce troisième tome est encore meilleur que les deux premiers et satisfera les adeptes de la romance car des scènes tendres entre nos deux héros, ce récit en regorge et même si l’enquête risque de décevoir car très peu complexe, sa conclusion est une surprise. Il faut reconnaître que cette série policière est surtout additive par son couple de héros qui fait beaucoup pour le plaisir qu’on y trouve, les dialogues pleins d’humour, les scènes intimes torrides et passionnées faisant le reste.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016