Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Dark love - Bad boy - 2 de Helena Hunting

mardi 5 août 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Dark love - Bad boy - 2 de Helena Hunting


Date:20 août 2014
Collection:
Edition:City Editions
Genre: romance contemporaine
Prix: 17,95 €

Résumé de l’éditeur

Ensemble, ils ont vécu une intense passion : Tenley, jeune femme fragile s’est jetée à corps perdu dans son amour pour son « bad boy », le beau et ténébreux Hayden. Il a tatoué de magnifiques motifs sur le corps de la jeune femme et y a imprimé sa marque.

Mais les jeunes amants sont rattrapés par leurs passés respectifs. Hayden est tourmenté par des cauchemars concernant le meurtre de ses parents. Quant à Tenley, la tragédie que sa famille a vécue laisse une blessure qui ne cicatrise pas.

Alors qu’Hayden se rapproche de la vérité concernant la mort de ses parents, il doit réussir à faire taire son sentiment de culpabilité. Sinon, il risque de perdre la femme qu’il aime. Une femme et qui parvient peu à peu à briser son armure et à trouver le chemin de son cœur…

Avis de Callixta

Les dernières lignes du premier tome nous laissant dans l’expectative c’est avec un grand plaisir qu’on ouvre le second tome de la série de Helena Hunting. Cette auteure est encore une fois sortie du très riche vivier de la fanfiction. Il ne faut pas commencer par ce roman car il est dans la stricte continuité du précédent. Donc si vous n’avez pas encore lu le premier tome, ne continuez pas à lire cette chronique, elle contient des spoilers !

Nous avions donc laissé Hayden et Tenley séparés ; la jeune femme avait décidé de partir, brutalement pour régler ses problèmes avec le presque membre de sa famille, le frère de son fiancé décédé qui lui causait beaucoup de problèmes. Mais cette décision a eu de lourdes conséquences ; perdu, laissé dans l’ignorance, il a très mal pris son départ et a ainsi réouvert des insécurités qui ne sont pas réglées. Nos deux héros sont très fragilisés par un passé plus que traumatique et ils doivent composer avec cela et leur amour fusionnel qui les aide mais les sollicite aussi beaucoup.

Si vous avez aimé le premier tome, vous vous délecterez de ce second opus. Il a toutes les qualités du premier, reprend chaque fil de l’intrigue laissé pour le moment sans réponse et nous offre de délicieux moments entre ces deux héros, si attachants. Ce second tome est plus axé sur Hayden, sa souffrance, ses problèmes liés au meurtre de ses parents. Laissé dans l’ombre jusqu’alors cet événement décisif de la vie du jeune homme est au cœur de l’intrigue du second tome ainsi que les difficultés qu’il vit depuis ce moment. Hayden a apparemment une meilleure maitrise de ses réactions que Tenley mais c’est un leurre. Il a appris à gérer es traumatismes mais sa solitude, ce qu’il pense être une trahison de Tenley le confronte de nouveau à ses peurs. Il gère cela tant bien que mal surtout avec son envie maniaque de rangement mais c’est difficile.

Nous revoyons aussi avec plaisir les tatouages et autres piercings. Eux aussi sont importants dans l’histoire comme dans le premier opus. Plus discrets au départ, ils réapparaissent avec leur fonction : celle d’aider à honorer un souvenir, mettre en valeur le corps, sublimer les douleurs. Cette très bonne idée est de nouveau présente.

Ajoutons de charmantes scènes de sexe, toujours aussi brûlantes et bien écrites. Hayden et Tenley sont fusionnels, continuent à progresser l’un vers l’autre, à utiliser cette amour profond qui les lie pour se soigner, s’aider mutuellement, dompter leurs insécurités. Tout cela est un vrai bonheur à découvrir.

N’oublions pas les autres personnages notamment Chris et Sarah qui ont droit à deux petites nouvelles ( non traduites malheureusement et à lire soigneusement entre chaque tome !). Et puis, il y a d’autres personnages nombreux et que nous connaissons tous. Ce deuxième livre ferme de nombreuses pistes mais il ne serait pas étonnant de découvrir un autre épisode, il y a encore tellement à dire sur les deux héros et peut-être aussi sur leurs amis. Attendons de voir si Helena Hunting continuera mais quel plaisir de lire d’aussi bonnes séries en français !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016