Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Le meilleur des pères, de Kris Fletcher

samedi 9 août 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Le meilleur des pères, de Kris Fletcher


Date: 1er août 2014
Collection: Prélud’
Edition: Harlequin
Genre: romance contemporaine
Prix: 6,25 €

a better father (2013)

Présentation de l’éditeur

Se retrouver brusquement seul pour élever son fils de deux ans, ça, Sam Catalano n’y était pas préparé. Mais il s’est juré de tout faire pour offrir à Casey la meilleure vie possible. Et devenir propriétaire du camp de vacances de son enfance semble être le parfait point de départ pour cette nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il découvre que sa nouvelle assistante n’est autre que Libby Kovak, son premier amour. Dès l’instant où leurs regards se croisent, Sam est bouleversé. La passion qui les a unis autrefois est loin, très loin d’être évanouie. Une révélation qui le rendrait incroyablement heureux si elle n’arrivait justement au moment où, il le sait, il doit se consacrer entièrement à son petit garçon…

Avis de Marnie

Il s’agit du second roman de ce nouvel auteur... Kris Fletcher est une canadienne et a donc commencé à publier des romans en 2013, ce qui va vous sembler plutôt étonnant vu que son intrigue aurait pu être écrite il y a vingt ans. En fait, c’est le gros souci de ce roman, ce déjà-vu intemporel, souligné par un manque total d’idée nouvelle.

De plus, nous aurions pu penser qu’un écrivain qui débute aurait comme défaut de vouloir trop en mettre, mais voilà, Kris Fletcher semble reproduire ce qu’elle lisait vingt ans auparavant... avec deux rebondissements plus que convenus et qui auraient surtout pu ne pas exister. Pourquoi Sam ne dit pas dès la première scène à Libby qu’il a un enfant ? Et bien ce suspense insoutenable va durer trente pages. Pourquoi ne lui dira-t-il pas qu’il a un procès sur le dos ? Aucune idée et cent pages de plus.

Alors pourquoi mettre une note assez positive à ce roman ? Parce que c’est mignon, fade mais mignon. Nous lisons ce roman qui manque de peps et de fraîcheur, sans nous ennuyer, le type même du livre "qui fait passer le temps". Ce n’est pas raté, c’est même assez bien écrit avec des héros et des personnages secondaires appréciables. Mais c’est loin d’être suffisant pour redonner de la modernité à cette collection qui semble ici s’enfoncer dans le convenu et le planplan...

Alors à quand le réveil ?

Mots clés de l'auteur :

Fletcher Kris
   Le meilleur des pères, de Kris Fletcher
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016