Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Je déteste tellement t’aimer de Anna Premoli

lundi 11 août 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Je déteste tellement t’aimer de Anna Premoli


Date: 30 avril 2014
Collection: kindle
Edition: City Editions
Genre: romance contemporaine
Prix: 13,99 €

Présentation de l’éditeur

Depuis sept ans qu’ils sont dans la même banque, Jennifer et Ian se détestent. Jusqu’au jour où ils sont obligés de travailler ensemble sur un projet important. Ian est le célibataire le plus en vue de Londres et, alors qu’ils sont au restaurant en train de parler boulot, ils sont épinglés par un paparazzi et leur photo se retrouve dans les journaux. Jennifer est furieuse. Mais Ian constate que cette photo a découragé une horde d’insupportables prétendantes. Du coup, il propose un marché à sa collègue : il lui laisse carte blanche pour leur projet de travail si elle accepte de jouer le rôle de sa petite amie. Facile ? Le défi risque de se révéler nettement plus compliqué que prévu… Un roman plein d’humour Prix des libraires en Italie.

Avis de Callixta

Voilà un autre aspect de la romance à l’italienne avec cette jolie romance d’Anna Premoli qui de défrayera pas la chronique mais offre une lecture fort divertissante. L’auteure a choisi un thème à la mode et un petit ton anglais qui fonctionne très bien avec la comédie sentimentale, ce qu’est exactement ce livre.

Jenny est avocate fiscaliste dans une grande banque et entretient une relation complexe avec un collègue, le beau et titré Ian. Petit fils d’un duc, il le sera un jour et il est le caillou dans la chaussure de Jenny depuis son arrivée cinq ans avant. Ils se détestent, leur concurrence et féroce au point de ruiner l’ambiance au bureau. Jenny se tient donc à distance jusqu’au jour où ils doivent partager un dossier. C’est le début d’un rapprochement difficile et de situations délicates mais fort drôles.

Nous suivrons toute l’histoire du point de vue de Jenny, ce qui se révèle un peu frustrant. Ian est un personnage attachant que l’on devine seulement. Mais Jenny est si têtue et convaincue que rien n’est possible avec lui quelle le tient toujours à distance. Elle est d’ailleurs un peu agaçante et évolue peu durant le livre, c’est Ian qui va se battre pour eux et on aurait aimé avoir plus son point de vue.

Le reste est cocasse et bien vu. Tout oppose ces deux là. Elle appartient à une famille végétarienne, anti monarchique et anti-capitaliste. Pas facile pour elle de l’assumer, quant à Ian, ce n’est pas le gendre idéal pour eux !! De quiproquo en situation un peu étrange, Ian et Jenny se rapprochent presque à l’insu de la jeune femme en total déni. C’est amusant et tendre avec un petit ton de comédie sentimentale anglaise comme on les aime. L’auteure choisit d’éviter ce qui est sexuel et vous resterez toujours en dehors de l’intimité de ce couple. L’objectif est de raconter avec humour cette jolie histoire.

Et c’est très réussi, drôle et tendre avec une héroïne sans doute trop butée mais qui malgré elle tombe amoureuse. Les personnages secondaires sont très réussis entre ceux qui évoquent l’Angleterre des magazines et ceux qui rappellent qu’il y a des républicains aussi là-bas ! Un très bon moment de lecture, de bonne humeur et de tendresse.

Mots clés de l'auteur :

Premoli Anna
   Je déteste tellement t’aimer de Anna Premoli
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016