Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Le secret - Jeux dangereux - 2 de Emma Hart

mercredi 13 août 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Le secret - Jeux dangereux - 2 de Emma Hart


Date: 27 août 2014
Collection: Black Moon Romance
Edition: Hachette Black Moon
Genre: romance contemporaine
Prix: 15,90 €

Présentation de l’éditeur

Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.

Avis de Callixta

Nous retrouvons le milieu d’étudiants plutot privilégiés de Emma Hart et comme pour le premier tome, la lecture est plaisante mais peut-être un peu superficielle. Tous les thèmes chers à la romance NA sont là, exploités classiquement.

Nous connaissons bien les deux héros qui étaient déjà là dans le premier tome. Aston est un superbe jeune adulte qui accumule mes conquêtes. Il n’est pas forcément sympathique. Il affiche son assurance et son indifférence a ce qu’on pense de lui. Bref, c’est le modèle du jeune arrogant. Megan ne l’aimeas du tout même si elle mesure son pouvoir de séduction. Elle y cédé vite d’ailleurs puisque des le premeir chapitre, elle lui cède. Cela commence comme toutes les histoires de Aston : passionné mais court. Mais qui connait Aston ?

Tout repose sur ce qu’est véritablement Aston et cela donne le titre du roman. Megan va vite le sentir et son hostilité à Aston se révèle vite être une façon de gérer son attirance. Megan va être la perche salvatrice de Aston. Progressivement elle va faire tomber les défenses du jeune homme et comprendre ce qui le hante.

Tout cela est intéressant et émouvant a suivre mais un peu plat et prévisible. Emma Hart annonce tout et l’on sent venir de loin les rebondissements. Le secret cache du jeune homme est assez prévisible aussi et déjà vu ailleurs. On lit sans difficulté, avec intérêt mais ce n’est pas le livre qui vous laisse empli d’émotion incontrôlable. On retrouve aussi ce groupe de jeunes gens sans véritables soucis quotidiens. Ils sont jeunes, beaux et même leurs drames secrets ne permettent pas d’approfondir tellement l’histoire. Ils demeurent jeunes et sympathiques mais pas plus.

Ce second tome reste très conforme au premier donc. Emma Hart manque un peu de cette profondeur qui emporte ladhesion totale. C’est charmant et leger même quand elle aborde des sujets graves. Une plaisante romance donc mais pas plus.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016