Accueil du site > Critiques > Fantastique - fantasy > La Brûlure de glace : La tentation Interdite tome 1, d’Emmanuelle (...)

jeudi 2 octobre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

La Brûlure de glace : La tentation Interdite tome 1, d’Emmanuelle Nachin


Date:30 septembre 2014
Collection:
Edition:Cyplog
Genre: romance fantastique
Prix: 16,90 €

Résumé

Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l’éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans. Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d’une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l’un vers l’autre. Une tentation interdite ! De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais…

Avis de Phalusia

Il n’est pas facile à l’heure actuelle avec les nombreuses parutions françaises de se démarquer dans la romance fantastique, et pourtant Emmanuelle Nachin, toute jeune auteure réussit amplement ce pari en nous offrant une histoire d’amour originale avec pourtant en arrière fond une idée très classique. Mais avec une maitrise étonnante, une imagination fertile, elle s’approprie cette idée et la revisite à sa manière d’une manière éblouissante. À notre époque, un homme et une femme, comme Roméo et Juliette vont se rencontrer d’abord dans un rêve, puis dans la réalité. Ces deux regards qui se croisent lors d’une inauguration vont déclencher une passion hors du commun, mais surtout réveiller une haine latente entre deux peuples qui ne peuvent vivre l’un sans l’autre.

L’intérêt de cette romance porte sur deux points : le couple de héros et ce qu’ils sont tout en vivant comme des humains. Nous sommes au 21e siècle, et tous les personnages mènent une vie normale, simplement derrière cette apparence se cache toute une mythologie qui pèse lourd sur leurs actions et leurs façons de réagir. Sans trop en dévoiler pour garder le plaisir de la découverte, sachez que ces héros sont en fait deux peuples qui sont chargés de maintenir l’équilibre de la vie sur Terre. Nous avons les Ayurvies composés de trois catégories : Les Gardiens, les Éléments et les Éthers ; les premiers sont chargés de protéger l’équilibre entre la vie et la mort, les seconds doivent s’assurer que leur élément (Air, Terre, Eau et Feu) sert la nature comme il se doit et enfin les derniers sont en quelque sorte les protecteurs des deux autres catégories. L’autre peuple ce sont les Anges Noirs, eux aussi classés en deux catégories puisque certains d’entre eux – les vampires ‒ ont basculé et ne suivent pas la règle qui est de ne prendre la vie que des âmes en fin de parcours. Car voici nos Capulet et nos Montaigu, Les Ayurvies et les Anges Noirs qui vivent sur terre pour réguler la population humaine, ils connaissent leur existence, mais ne se fréquentent pas.

Notre couple, comme vous pouvez l’imaginer appartient chacun à un camp, et l’auteure a corsé s’il en fallait ce duo en choisissant pour l’héroïne l’élément le plus dangereux pour un ange noir. Nora est une flamme et quoi de plus nocif que le feu pour un ange noir qui risque sa vie d’immortel sous le moindre rayon de soleil. Nora et Aidan, sont un couple attachant, fascinant et romantique, de par leur nature ils sont incapables de se toucher au risque d’y laisser la vie, alors leur amour et leur passion vont s’exprimer par des gestes, des souffles, des mots, des conversations. C’est diaboliquement construit, et malgré l’absence de toute scène explicite dans le sens propre, une tension sexuelle pèse sur cette histoire, mais ce n’est pas ce qui vous touche le plus, non c’est cet amour interdit qui nous savons ne peut avoir qu’une issue… à moins que ?

Il serait totalement inconscient de vous en dire plus, car la beauté de cette romance ne se réduit pas à ce couple magnifique, non il faut découvrir page après page, la trame de cette relation, les haines qu’elles engendrent, les relations complexes entre Nora et ses sœurs très présentes, ainsi que les frères d’Aidan. Et puis découvrir l’histoire de ces deux espèces, le pourquoi de cet interdit, et tous ces personnages secondaires qui donnent envie d’en savoir plus, tous ces petits éléments que distillent Emmanuelle Nachin au compte-goutte et qui rendent ce premier livre passionnant. C’est écrit dans un joli style, très simple, mais qui convient parfaitement et nous serons au rendez-vous pour l’épisode suivant, car cette fin est très frustrante.

Mots clés de l'auteur :

Nachin Emmanuelle
   La Brûlure de glace : La tentation Interdite tome 1, d’Emmanuelle Nachin
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016