Accueil du site > Critiques > M/M > Au coeur du Typhon, de M.D. Grimm

mercredi 27 août 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Au coeur du Typhon, de M.D. Grimm


Date:26 août 2014
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 3,31 €

Résumé

Ryan et Caleb sont devenus les meilleurs amis au monde alors que Caleb guidait et accompagnait Ryan sur les pas d’une existence humaine. Ryan était un métamorphe né taureau sous le nom de Typhon, recueilli par la mère de Caleb afin de le protéger. Caleb ne tarda pas à se montrer protecteur lui aussi. Au fil du temps passé ensemble, la teneur des sentiments qui liaient l’humain au métamorphe taurin évolua et l’intensité ne fit que s’approfondir.

Mais alors qu’ils décident enfin de donner une chance à leur relation de couple, Ryan est enlevé. Caleb est donc forcé de contacter l’Agence — une organisation qui veille sur les animorphes — s’il ne veut pas que leur nouvelle vie ne se termine avant même d’avoir pu réellement commencer.

Avis de Phalusia

Si le premier tome de cette série nous proposait une relation assez traditionnelle puisque l’un des deux héros était un loup-garou, celui offre une idée nouvelle avec un métamorphe taureau ce qui est très inhabituel dans ce genre. C’est à peu près la seule originalité de cette courte histoire qui sans être d’une grande complexité est agréable à lire avec deux héros très mignons mais ne vous attendez pas à grand-chose de plus qu’une gentille romance sans grande surprise.

Caleb vit seul avec sa mère depuis le décès de son père, c’est un jeune homme simple qui n’a que deux passions les rodéos et son taureau fétiche et meilleur ami Typhon. Dès le début du récit nous découvrons vite que Typhon n’est pas qu’un simple animal mais aussi un homme, un animorphe pour être précise. Il est même très rare car il est issu de l’union d’une vraie vache et d’un métamorphe sous forme taurine lors de la conception (il est clair que la forme humaine aurait été douteuse et que l’explication transmise par l’auteure fait sourire mais bon autant mettre les points sur les i). Le fait de naître d’un animal et d’un métamorphe étant exceptionnellement rare, ce fait fini par attirer la convoitise malgré la discrétion de Caleb et Ryan sur le sujet. En parallèle de cette petite intrigue très prévisible, nous assistons à la découverte par les deux héros que leur amitié est un peu plus que cela.

Si ni l’intrigue ni la romance ne sont vraiment très complexes et réservent peu de surprises, l’histoire reste sympathique à lire. L’histoire d’amour entre Caleb et Ryan est toute douce avec quelques scènes passionnées, mais aucun conflit, aucune hésitation quant à leurs sentiments respectifs, tout est très lisse trop certainement. En ce qui concerne le kidnapping de Ryan/Typhon et l’enquête pour le retrouver, aucune surprise non plus ni rebondissement dramatique. Grace au super agent Poe de l’Agence, en quelques deux temps trois mouvements notre taureau va être récupéré et avoir son Happy end avec son partenaire…

Vous pourriez être assez surpris par le langage familier utilisé par l’auteure, mais il est parfaitement adapté aux personnages et non pas dû comme certains vont le penser à une mauvaise traduction. En effet, Caleb est un fermier de l’Amérique profonde et Typhon/Caleb un taureau donc un langage littéraire aurait paru incongru… De la même façon, le vocabulaire utilisé lors des scènes de sexe est assez cru, il est à l’image de la relation entre un demi-animal et un humain et cela n’empêche pas une certaine tendresse entre les deux amants.

Mots clés de l'auteur :

Grimm M.D.
   Une dévotion aveugle, de M.D. Grimm
   Au coeur du Typhon, de M.D. Grimm
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016